Quelques-uns des plus beaux endroits à découvrir en Irlande

Le parc national du Connemara

Le parc national du Connemara

Les amateurs de superbes sites naturels seront comblés en Irlande, avec des hectares de campagne sauvage balayés par le vent, des falaises côtières abruptes et des attractions naturelles uniques qui composent le paysage étonnamment diversifié du pays. Parmi ces nombreux sites classés au patrimoine de l’UNESCO et endroits uniques qui ne demandent qu’à être photographiés, voici cinq des plus beaux endroits à visiter en Irlande.

Le parc national du Connemara

La magnifique abbaye de Kylemore

La magnifique abbaye de Kylemore

Le Connemara est célèbre pour ses troupeaux de poneys Connemara originaires de cette région d’Irlande et sa campagne sauvage qui s’étend autour de la célèbre chaîne de montagnes Twelve Bens – un ensemble de 12 montagnes culminant à 728 mètres d’altitude et traversées par un vaste réseau de sentiers de randonnée et d’escalade. Un autre point fort de la région est la magnifique abbaye de Kylemore, un ancien monastère situé dans l’un des plus beaux châteaux d’Irlande.

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher

S’élevant jusqu’à 214 mètres au-dessus l’océan Atlantique dans l’ouest de l’Irlande, les superbes falaises de Moher sont l’une des attractions naturelles les plus visitées du pays. Elles s’étendent du village de Doolin sur environ 8 km jusqu’à Hags Head dans le comté de Clare, et accueillent le sentier côtier le plus spectaculaire du pays. Sculptées par un delta il y a environ 320 millions d’années, ces falaises emblématiques sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et constituent aussi une zone protégée pour les oiseaux.

Glendalough

Glendalough

Glendalough

Glendalough, littéralement la « vallée des deux lacs », est une destination populaire lors d’une excursion d’une journée au départ de Dublin et l’un des sites monastiques les plus importants d’Irlande. Le monastère chrétien fut fondé par St. Kevin au VIè siècle et vous trouverez ses ruines impressionnantes nichées au cœur du parc national des montagnes de Wicklow. Surnommé « le jardin de l’Irlande », Wicklow est un paradis pour les amoureux de la nature avec de jolies prairies, de vastes lacs et des collines tapissées de bruyère pourpre.

La Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants

Seul site de l’Irlande du Nord classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Chaussée des Géants est la preuve que Mère Nature fournit les attractions touristiques les plus spectaculaires. Cette merveille de la nature est composée d’environ 40 000 colonnes de basalte polygonales, formées par l’ancien paysage volcanique et s’étirant le long du littoral telle une série de tremplins gigantesques. Une excursion à la Chaussée des Géants au départ de Belfast est l’une des excursions les plus populaires du pays, offrant aux visiteurs l’occasion unique de marcher sur l’une des voies les plus singulières de la nature.

Les îles Skellig

Les îles Skellig

Les îles Skellig

Enfin, les magnifiques îles Skellig, également classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont un détour digne du célèbre sentier touristique Anneau du Kerry.  Situées au large de la côte de Portmagee, ces deux petites îles inhabitées – Skellig Michael et Little Skellig – accueillent un nombre impressionnant d’oiseaux marins et on y trouve les ruines d’un autre monastère du VIè siècle que vous pourrez découvrir après avoir gravi les 600 marches qui vous séparent du rivage.

– Véronique Tetlow –

, , , , , , ,

Comments are closed.