Visiter Miami avec des enfants

Miami South beach

Miami véhicule une image glamour et festive. Ses plages, ses maisons de milliardaires, sa vie nocturne et culturelle attirent des milliers de visiteurs chaque année. Pour autant, les enfants ne sont pas oubliés et la ville star de la Floride laissera des souvenirs inoubliables à toute la famille. Suivez le guide !

Tous à l’eau !

– Venetian Pool de Coral Gables : une piscine comme vous n’en avez jamais vu : remplie d’eau naturelle provenant du sous-sol, avec des ponts de pierre, des cascades, des grottes.

– Miami, c’est bien sûr les plages. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Outre la baignade, on peut s’initier au surf, faire du roller ou du streetboard sur la beach-walk de Miami Beach.

Si vos enfants ont plus de 12 ans, après une baignade à South Beach, promenez-vous d’une manière différente et amusante avec une Visite en Segway à South Beach.

La nature est reine

Avec la mer qui la borde et la nature sauvage à ses portes, à Miami, les animaux sont rois et les enfants aux anges !

– Jungle Island. Ce parc créé en 1936 s’est développé au fil des années pour devenir l’attraction phare de la cité. Dans la jungle tropicale, plantes et animaux du monde entier, dont certain(e)s très rares, offrent un spectacle naturel exceptionnel.

– Miami Seaquarium. Huit shows différents par jour, une promenade sous l’eau (à partir de 10 ans) avec les poissons et autres créatures marines, des caresses et des bisous aux dauphins. Pour le bonheur des petits mais aussi des grands!

– Monkey Jungle. On inverse les rôles : les humains sont en cage tandis que les 400 singes du parc s’ébattent en liberté dans une réserve de 12 hectares. Une expérience unique et enrichissante.

– Miami Metrozoo : désormais appelé « Zoo Miami », c’est le plus grand et le plus vieux jardin zoologique de Floride. Ici aussi, animaux et plantes ravissent petits et grands.

On s’amuse même au musée

– Miami Children’s Museum : plutôt conseillé aux enfants de moins de 10 ans mais certaines activités interactives plairont aux plus grands aussi. 5 000 m² pour apprendre et s’amuser. On peut participer à la création d’un aquarium virtuel, faire une croisière à bord d’un bateau grandeur nature et bien d’autres choses encore.

– Miami Science Museum : toucher, explorer et s’instruire. Le musée abrite le Wildlife Center et le planétarium de Miami, pour avoir la tête dans les étoiles.

– Dezer Car Museum : pour les plus grands et tous les amoureux d’automobiles. C’est aussi le paradis des fans de James Bond avec la plus importante collection au monde des voitures du célèbre agent secret.

Même s’ils ne comprennent pas l’anglais, vos bambins vont certainement adorer découvrir la ville et plonger dans la Baie de Biscayneen en bateau-bus Duck avec le Miami Duck Tour.

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.