Vancouver et son écrin de verdure

Vancouver, Lions Gate Bridge

Vancouver, Lions Gate Bridge

Vancouver est l’une des villes les plus agréables du Canada. Vous y trouverez tout ce que vous attendez d’une cité : boutiques, cafés et restaurants, musées, architecture…Mais ce qui fait son charme, c’est la nature environnante. La ville est nichée entre l’océan Pacifique et les montagnes Rocheuses, elle a poussé dans la nature qu’elle a su préserver et parfois magnifier. Voici les sites à voir absolument.

Au cœur de la ville : Stanley Park. Déclaré site national historique du Canada, le parc nargue les gratte-ciel et autres tours de verre de la cité. 400 hectares empruntés à la forêt tempérée humide bordant la côte Ouest de l’Amérique du Nord, des plages, des dizaines de totems et de statues, un arbre creux vieux de 800 ans, des animaux sauvages (marmottes, cerfs ou encore dauphins blancs et loutres de mer). Le parc possède plus de 200 km de chemins et routes surveillés. Une corniche (Seawall) longue de presque 9km permet de faire le tour du parc et offre des vues époustouflantes sur la mer, les montagnes et la ville. On peut s’y promener à pied, à vélo ou en voiture. Le soir, vous pourrez admirer les couchers de soleil depuis la plage Third Beach. Le parc abrite également le plus grand aquarium du Canada. Bref, une visite à ne manquer sous aucun prétexte.

Au nord du parc, le Lions Gate Bridge, un pont suspendu qui traverse l’océan, mène aux quartiers chics de West et North Vancouver où vous pourrez replonger comme par enchantement dans la vie urbaine.

Autre merveille de la nature aux portes de la ville : la rivière Capilano et son canyon, traversés par l’emblématique pont suspendu Capilano (Capilano Suspension Bridge). D’une longueur de 140 mètres, le pont traverse le canyon à une hauteur de 70 mètres au-dessus de la rivière. Le pont est une véritable prouesse technologique et permet d’avoir une vue aérienne sur l’une des dernières forêts tropicales tempérées côtières du monde, enveloppée de brume. Les plus intrépides s’aventureront sur Cliffwalk, avec son passage au fond en verre surplombant la falaise.

Si vous êtes limité en temps, vous pourrez visiter ces deux sites dans la même journée en joignant la Visite de la ville de Vancouver incluant le pont suspendu Capilano.

Pas encore rassasié ? Eh bien, prenez le plus grand téléphérique d’Amérique du Nord pour monter au sommet de Grouse Mountain, une montagne (1308 mètres d’altitude) située à seulement 20 minutes du centre-ville de Vancouver. Là aussi, on a des vues époustouflantes de la ville et de ses magnifiques alentours. Hiver comme été, les activités sont nombreuses et la visite inoubliable. En été, il est possible (entre autres) de visiter le refuge pour la faune et la flore menacées et d’observer des grizzlis, de monter sur des manèges panoramiques tandis qu’en hiver on peut faire du patin à glace ou des promenades en traineau.

Pour ajouter à la magie des lieux et les admirer d’une manière unique, pourquoi ne pas profiter d’une Sortie en hydravion au-dessus de Vancouver.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

, , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.