Los Angeles l’insolite

Los Angeles skyline

Insolite, Los Angeles l’est. Démesurée aussi. L’immense mégapole, striée d’autoroutes à une dizaine de voies, divisée en pas moins de 88 quartiers, a un côté inhumain mais déborde d’énergie et de créativité. C’est la ville de tous les possibles, et l’imagination de certains de ses habitants est sans limite. Venez plutôt voir.

Le « Skyslide »

Tout nouveau tout beau : la dernière attraction de la Cité des Anges a ouvert au public fin juin et ravit les amateurs de sensations fortes. Glissez dans les airs grâce à un toboggan de verre long de 14 mètres, perché à plus de 300 mètres de hauteur ! Situé entre les 70ème et 69ème étages de la tour US Bank à Los Angeles, le plus haut bâtiment de Californie, ce toboggan était à l’origine destiné aux employés de la tour pour leur permettre de descendre plus vite. Un tapis accélère même la descente. Vu son succès, le toboggan a fini par devenir une attraction payante (20 dollars) et ouverte à tous. Pour encore plus de frisons, un pont d’observation permet également d’admirer la vue à 360 degrés.

Après avoir glissé dans les airs, pourquoi ne pas essayer de voler ? La Cité des Anges est la ville de tous les possibles ! Faites monter l’adrénaline avec une Chute libre en intérieur à Los Angeles pour les novices.

 Les cinémas en plein air (Drive in)

Electric Dusk Drive-In : ce cinéma en plein air avait été chassé par les promoteurs et avait dû quitter le toit du parking panoramique où il était installé. Le revoici pour quelques semaines d’été sur un parking situé sur le campus L.A. Van De Kamp School. Ceux qui n’ont pas de voiture pourront s’asseoir à l’extérieur dans des endroits aménagés nommés astroturf. Des films, projetés sur un écran gonflable, passeront tous les samedis soirs jusqu’au 17 septembre. On se croirait au cinéma !

Trop banal, un cinéma sur un parking ? Alors, que dire d’un cinéma en plein air installé dans un cimetière ? C’est ce que propose Cinespia qui projette des films américains classiques dans le cimetière mythique « Hollywood Forever Cemetery ». Tout au long de l’été, apportez couvertures et petites laines (il peut faire frais en soirée) et installez-vous sur la pelouse du cimetière pour regarder les films du samedi soir à la belle étoile et « aux côtés» de certaines des plus grandes stars d’Hollywood qui reposent tout près de là. Unique !

Musée de la Mort à Hollywood

Décidemment, la mort fascine à Los Angeles. Âmes sensibles s’abstenir : le musée de la Mort est un endroit réellement effrayant, voire anxiogène. Peut-être n’est-il pas nécessaire d’aller visiter un tel endroit par les temps qui courent, mais plus insolite, il n’y a pas ! Ses diverses salles sont toutes dédiées à la mort, violente de préférence. Entre photos choc et mini-vidéo d’horreur on a également droit à une exposition d’œuvres d’art réalisées par des tueurs en série. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Et si les histoires macabres sont vraiment votre truc, vous allez adorer l’excursion Dearly Departed (Chers défunts) : excursion sur l’histoire tragique de Los Angeles.

Beaucoup plus réjouissant mais réservé aux messieurs : les barber shops. En France, les salons de coiffure proposent parfois un café ou une tisane à leurs client(e)s mais dans la Cité des Anges, certains barbiers offrent une bière. Messieurs, que diriez-vous d’une coupe de cheveux ou d’un rasage dans les règles de l’art accompagnés d’une pinte de bière ? Alors, rendez-vous par exemple chez Bolt Barbers ou Alexander’s Hair and Skin.

Glamping : le camping glamour autour de Los Angeles. Disséminés entre Los Angeles et San Francisco, ces campings de luxe proposent tentes, cabines, cabanes en bois et même yourtes, avec tout le confort d’une chambre d’hôtel. Pour combiner luxe et nature et oublier toutes vos frayeurs !

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.