Le meilleur de deux destinations gastronomiques – Partie 2 : France

Après la cuisine italienne (voir notre article Le meilleur de deux destinations gastronomiques – Partie 1 : Italie), il est temps de découvrir la cuisine française…

Excellentes visites culinaires

La France a plus de restaurants étoilés que tout autre pays au monde et vous pourriez certainement profiter d’un repas exquis dans l’un d’entre eux, mais dans un pays qui accorde une telle valeur à la gastronomie, vous n’avez pas à payer un prix exorbitant pour des plats 5 étoiles.

En faisant une excursion culinaire ou œnologique en France, vous profiterez d’informations et de conseils avertis d’experts locaux sur de nombreuses choses telles que les spécialités régionales, de nouveaux ingrédients ou plats, et ce qu’il faut rechercher pour trouver le meilleur des lieux gastronomiques. C’est une excellente façon de découvrir un peu plus profondément ce que vous mangez et buvez en France sans avoir l’impression que vous allez à l’école culinaire – et quelle délicieuse façon d’apprendre !

Il existe des visites guidées à pied et des excursions d’une journée pour cela, donc vous pouvez choisir ce qui vous convient. Voici quelques-unes des activités que vous pouvez choisir :

Combinez votre amour pour le chocolat et les gâteaux avec votre passion pour Paris lors d’un circuit « chocolat et pâtisserie » à Paris.

Dégustez du vin français et du champagne.

Profitez d’un circuit viticole et œnologique au départ de Bordeaux ou en Provence.

Découvrez la région de Champagne lors d’une visite ou activité sélectionnée par nos experts.

Délicieux !

Délicieux !

Cours de cuisine française

La cuisine française a une réputation bien méritée d’être difficile à maîtriser, mais cela ne veut pas dire impossible. Le meilleur moyen de prendre confiance dans la cuisine est de prendre un cours de cuisine en France, dirigé par un expert en cuisine française.

Il est possible de préparer un repas de plusieurs plats, obtenir des conseils sur tous les aspects de la cuisine française, ou de vous concentrer sur une spécialité particulière – comme par exemple la pâtisserie française, les baguettes, ou même les macarons. Ces sortes de cours de cuisine française démystifient le processus, vous donnant confiance dans votre propre cuisine à la maison ou lorsqu’il s’agit de choisir un plat dans un restaurant gastronomique.

Expériences gastronomiques inoubliables

Dans certains quartiers de Paris, il est facile d’imaginer à quoi la vie dans la Ville Lumière devait ressembler il y a des décennies car si peu semble avoir changé. Pour agrémenter votre expérience de voyage dans le temps parisien, vous pouvez par exemple réserver une table au Moulin Rouge de renommée mondiale avec des places VIP et un dîner.

Vous prendrez place à une table dans le balcon VIP pour profiter d’un cabaret spectacle de deux heures qui vous transportera dans les années folles. Vos billets vous donnent droit à un accès accéléré à l’entrée pour contourner les longues files d’attente et un verre de champagne avant le spectacle. Vous profiterez ensuite d’un dîner composé de trois plats de spécialités françaises pendant que vous regardez l’étincelante revue. Il y a peu de meilleures façons de passer une nuit éblouissante à Paris !

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

Enregistrer

, , , , , , , ,

Comments are closed.