Excursions aux alentours d’Orlando

Pine Key Lake, Everglades National Park

Lorsque vous aurez eu maintes fois le tournis sur les grandes roues et autres montagnes russes, usé vos pantalons sur les multiples toboggans, plongé dans les bassins à remous et les vagues artificielles des parcs aquatiques, rencontré tous les personnages du Walt Disney World Resort®. Bref, lorsque vous aurez profité de toutes les activités que la capitale mondiale des parcs d’attraction a à offrir, peut-être aspirerez-vous à visiter des sites plus naturels et plus authentiques. Or, Orlando ne se trouve qu’à quelques heures de route du parc naturel des Everglades, de plages magnifiques, ou encore de la cité historique de Saint Augustine. N’hésitez plus !

Situés au Sud de la Floride, les Everglades sont d’immenses marécages vieux de 6 000 à 8 000 ans. Ils constituent la plus vaste zone subtropicale d’Amérique du Nord, couvrant le Sud de la Floride sur 200 km de long et 80 km de large. Ce parc national est classé au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Il abrite 67 espèces d’animaux, 365 espèces d’oiseaux, une centaine de panthères de Floride, les fameux alligators floridiens ainsi qu’une grande variété de plantes marécageuses et une végétation de palétuviers, cyprès et pins. Les promenades à pied et à vélo à travers cette immense étendue sont tout à fait faisables mais, humidité oblige, les moustiques pullulent. Pour plus de confort et de sécurité, vous pouvez participer à l’excursion : Explorez la Floride sauvage au départ d’Orlando.

Si vous désirez profiter de la mer mais n’avez pas envie de vous retrouver avec les foules qui viennent directement des parcs d’attraction, privilégiez les plages plus tranquilles de la côte ouest de la Floride, comme St. Pete Beach, Clearwater Beach ou Tarpon Springs, situées à deux petites heures de voiture d’Orlando.

C’est en Floride que se trouve la plus ancienne ville des Etats-Unis : Sainte Augustine. Située sur la côte Atlantique à moins de deux heures d’Orlando, cette cité fondée en 1565 abrite des quartiers coloniaux espagnols, de splendides bâtiments centenaires, des boutiques ancestrales, des rues pavées comme dans la « vieille Europe». Parfois aussi, au détour d’une rue, on croise des habitants en costume d’époque.

Si les superlatifs vont bon train lorsqu’il s’agit de décrire les parcs d’attraction d’Orlando, ils sont tout aussi adéquats pour décrire quelques bâtiments de la cité. On y trouve en effet la plus vieille école d’Amérique ; la plus vieille maison des Etats-Unis : Gonzalez Alvarez House, qui date de 1720. Ajoutez à cela la plus ancienne prison, avec en prime la maison du shérif ; le plus grand fort espagnol des Etats-Unis, le Castillo de San Marcos, qu’aucun ennemi n’a jamais pu prendre. Du haut des 50 mètres du phare de la ville, le Saint Augustine Lighthouse, édifié en 1871, on a une vue panoramique sur la cité et l’océan. Pour visiter le berceau historique de la Floride, profitez de l’Excursion d’une journée à Saint Augustine au départ d’Orlando.

, , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.