Excursion depuis San Francisco

 

Monterey, Le cyprès solitaire

Monterey, Le cyprès solitaire

Vous avez goûté aux charmes de San Francisco, sympathisé avec ses habitants, pris son tramway, traversé le Golden Gate, visité tous ses musées et ses parcs, vous êtes enthousiasmé devant les merveilles de la nature au parc Yosemite. Alors, si vous ne l’avez déjà fait, terminez votre voyage californien en beauté en visitant la péninsule de Monterey et en voyageant sur la route mythique des 17 Miles.

Bordée par l’océan Pacifique, la péninsule de Monterey offre des vues époustouflantes sur la côte californienne.

Monterey

Monterey est une ancienne ville de pêche spécialisée dans la sardine, rendue célèbre par John Steinbeck dans son roman intitulé «Cannery Row». La rue du bord de mer anciennement nommée Ocean View Avenue a d’ailleurs été rebaptisée “Cannery Row” en 1958, en l’honneur de Steinbeck. Les vieux bâtiments ont été rénovés et accueillent désormais hôtels et restaurants chics, galeries d’art et une myriade de boutiques. L’avenue abrite également le Monterey Aquarium, l’un des plus beaux du monde dont les attractions phares sont les méduses psychédéliques et les piscines où on peut toucher des raies. En vous éloignant du centre touristique, vous trouverez des rues résidentielles avec des maisons historiques à l’architecture d’influence espagnole et des jardins fleuris. Au nord de la ville, dans le quartier de Pacific Grove, ce sont les maisons victoriennes qui sont à l’honneur, mais la nature n’est jamais bien loin. Allez faire un petit tour du côté du phare de Pointe Pinos, construit en 1855, c’est le plus vieux phare en activité de la côte Ouest des Etats-Unis…

La route mythique des 17 miles, est en fait située dans une propriété privée et est payante. Elle est bordée d’un côté par la côte d’une beauté époustouflante, et de l’autre par de luxueuses propriétés et une nature exubérante. Le long du chemin, se trouve le parcours de golf de Pebble Beach, connu dans le monde entier, ainsi que Lone Cypress, le « cyprès solitaire » qui domine la mer du haut de son rocher.

 Carmel-by-the-Sea

Autre trésor de la péninsule de Monterey, Carmel-by-the-Sea est l’une des destinations favorites des artistes et des célébrités américaines. Son côté « vieux village européen » et sa splendide plage y sont certainement pour quelque chose ! Vous trouverez peut-être le lieu pas assez authentique, même peut-être un peu kitsch, mais après avoir visité le centre touristique, rien ne vous empêche de vous en éloigner pour découvrir le côté résidentiel et tranquille de la bourgade. Et puis, population d’artistes oblige, on y trouve de nombreuses galeries d’art intéressantes. La mission San Carlos Borroméo del río Carmelo, fondée en 1770 par un père espagnol, est classée monument historique et vaut le détour. Et surtout, allez faire un tour à la plage !

Pour ne rien manquer de toutes ces merveilles, et même en ajouter, joignez l’extraordinaire Excursion d’une journée à Monterey, Carmel et la route des 17 miles au départ de San Francisco.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.