Découverte du comté d’Orange – Anaheim

 

Anaheim est connue pour le complexe Disneyland® Resort et ses équipes sportives pros, mais c’est aussi un excellent point de départ pour découvrir le reste de la superbe région californienne du comté d’Orange et vous offrir du temps à l’écart du tumulte de la ville de Los Angeles. Voici donc quelques idées de choses à faire dans le comté d’Orange.

Si vous souhaitez tout d’abord divertir les enfants, il y a bien sûr le complexe Disneyland® Resort à Anaheim, avec ses deux parcs à thème Disneyland® Park et Disney California Adventure ™ Park qui proposent des attractions intemporelles, un divertissement mondialement connu et plein d’autres surprises.

Disney California Adventure ™ Park

Disney California Adventure ™ Park

Pour quelque chose d’autre que Disney, visitez la ferme Knott’s Berry Farm à Buena Park. Contrairement à ce que son nom indique, ce n’est aujourd’hui plus une ferme, mais un parc à thème rempli d’attractions qui feront le bonheur de vos enfants, et plus particulièrement les fans du célèbre chien Snoopy, la mascotte de Knott’s Berry Farm. Vous pourrez vous-même vous amuser et vivre des sensations fortes dans les montagnes russes qui font la renommée du parc.

En dehors des parcs à thèmes, les plages sont le meilleur atout du comté d’Orange, et les vagues spectaculaires et le sable doré des plages en ont fait un lieu sacré du surf.  Encadré par 68 kilomètres de plages, le comté bénéficie aussi d’un climat méditerranéen, donc vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire dorer au soleil.

Huntington Beach

Huntington Beach

Bénéficiant du plus long front de mer continu de la côte ouest et de l’une des meilleures météos, Huntington Beach est résolument le plus réputé des spots de surf californiens, et ce depuis les années 50. C’est un paradis pour les surfeurs qui, durant les heures de pointe attendent en file pour prendre un rouleau où les vagues se brisent. C’est d’ailleurs ici que le groupe des Beach Boys a enregistré son célèbre tube des années 60 :  Surfin’ USA.

 

Il existe bien entendu un grand nombre d’autres spots au-delà de Huntington Beach dans le comté d’Orange. Au sud du comté se trouvent par exemple San Clemente et la plage d’état de San Onofre, et plus haut sur la côte, vous pourrez observer les casse-cou faire du bodysurf sur « The Wedge », un spot de Newport Beach réservé aux experts.

Croisière d’observation des baleines au départ de Newport Beach

Croisière d’observation des baleines au départ de Newport Beach

De Newport Beach, vous pourrez aussi embarquer pour une aventure exceptionnelle sur les eaux de l’océan Pacifique. En effet, selon la saison, ne manquez pas l’occasion de voir des baleines bleues géantes, des rorquals, des baleines grises et à bosse ainsi que des dauphins, et en profiter pour tranquillement admirer la superbe côte californienne depuis l’eau !

– Véronique Tetlow –

, , , , , , ,

Comments are closed.