Destinations inattendues pour les amateurs de bière

Posted on 12/07/2016 in Autres, Recommandations Locales, Tourisme, Voyage.

Il y a beaucoup de choses qui stimulent les gens pour découvrir certaines destinations : une superbe plage, un monument emblématique… une parfaite pinte de bière. Dans certains pays, la bière fait partie intégrante de la culture ; des endroits comme la Belgique, l’Allemagne et la République tchèque sont des destinations bien connues pour les amateurs de bière. Mais il y a d’autres endroits où profiter de la bière artisanale et ils peuvent vous surprendre.

La bière artisanale est en plein essor dans des endroits inattendus

La bière artisanale est en plein essor dans des endroits inattendus

Tasmanie, Australie

Le cidre de Tasmanie, connue comme l’île de la pomme, est bien établi en raison de ses gigantesques vergers. Bien que la bière artisanale soit un nouveau venu à cet endroit incroyablement pittoresque, elle a fait du bruit. Il y a maintenant plus de 15 brasseries artisanales sur l’île, en plus des marques connues telles que Cascade. Il y a suffisamment à voir et à faire en Tasmanie pour faire de la bière à elle toute seule la base de votre itinéraire ; ne manquez pas de vous rendre à Moo Brew, Hobart Brewing Company ou Seven Sheds à Railton.

Reykjavik, Islande

Bières à Reykjavik

Bières à Reykjavik

Bien que la plupart des gens ne visitent l’Islande que pour ses paysages incroyables remplis de volcans et de cascades, Reykjavik devient aussi de plus en plus connue pour sa bière. L’Islande n’a commencé à vendre de la bière avec une teneur en alcool de plus de 2,25 % qu’en 1989, mais le pays est en train de rattraper le temps perdu avec des bières artisanales innovantes. Des IPAs aux options plus créatives (bière de testicule de baleine… quelqu’un veut goûter ?), il y en a pour tout le monde. Rendez-vous au MicroBar ou au Skúli Craft Bar pour des sélections telles que Borg, Steðji et Gæðingur.

Bogotá, Colombie

Quand vous pensez aux boissons en Colombie, le café est probablement la première chose qui vous vient à l’esprit. Cependant, avec la popularité croissante de la bière artisanale en Colombie, Juan Valdez ne pourra pas rester le roi des boissons colombiennes. La Bogotá Beer Company est devenue quasi-omniprésente dans le pays, avec plus de 20 brasseries et ses bières servies dans de nombreux autres restaurants. Elle a été récemment achetée par l’un des grands brasseurs, Club Colombia, mais ses bières restent une alternative savoureuse aux lagers que les grandes marques distribuent. Chelarte est un nouveau venu à Bogotá, brassant des bières nommées pour les dames, et Apostol, basée à Medellin, brassant des bières de style européen traditionnel (cherchez le moine trappiste sur l’étiquette).

Tokyo, Japon

Bières artisanales à Tokyo

Bières artisanales à Tokyo

Pour l’une des destinations les plus à la mode dans le monde pour découvrir la bière artisanale, allez à Tokyo. Encore à ses débuts, on y trouve des bars de bières artisanales ouvrir presque chaque semaine, mettant en avant les nouvelles options japonaises ainsi que des bières provenant de la Belgique et des États-Unis. Gardez un œil sur les bières de Minoh, Romantic Village, Tokorozawa, Minami Shinshu et Shiga Kogen.

Tampa, Floride, États-Unis

Vous pourriez bien sûr vous rendre à Tampa uniquement pour ses plages, mais vous devriez aussi y aller pour la bière. La région de Tampa Bay est en plein essor en ce qui concerne la bière, avec quelques-unes des brasseries les plus intéressantes du pays. Vous avez peut-être entendu parler de Cigar City Brewing, mais des nouveaux venus incluent 7venth Sun Brewing à Dunedin (essayez l’une des bières en barrique), St. Somewhere Brewing (une micro-brasserie à Tarpon Springs) et Coppertail Brewing Co. (allez-y pour les bières Florida Weisse).

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

Enregistrer

Enregistrer

, , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.