Activités sportives à essayer pendant vos voyages cet été – 2ème partie

Après notre article « Activités sportives à essayer pendant vos voyages cet été – 1ère partie », voici quelques autres activités à essayer en vacances, avec des suggestions sur les meilleures destinations et des options plus relaxantes.

Équitation

Montez à cheval au Red Rock Canyon

Montez à cheval au Red Rock Canyon

Pourquoi : Montez à cheval est une des meilleures séances d’entraînement, aidant avec l’équilibre et la force pendant que vous vous faites de nouveaux amis aimant les chevaux.

 : Partout où il y a de grands espaces, mais pour une superbe balade dans un paysage spectaculaire, baladez-vous à travers Red Rock Canyon près de Las Vegas au lever du soleil.

Autre option : Découvrez le Sinaï à cheval ou pour quelque chose de différent, promenez-vous à dos de chameau sur la plage à Essaouira, au Maroc.

Les chevaux vous donnent le rhume des foins ? Enfilez vos vêtements les plus chics pour une journée et assistez aux courses de chevaux à Royal Ascot près de Londres ; vous y verrez peut-être la reine !

Arts martiaux

Pourquoi : Pratiquer les arts martiaux favorise le bien-être mental et physique tout en enseignant l’humilité et la conscience de soi.

 : Allez jusqu’au bout des choses et consacrez un mois de votre vie pour apprendre l’art martial du Kung Fu dans un temple Shaolin près de Pékin.

Autre option : Les arts martiaux ne sont pas présents qu’en Asie : l’art de la Capoeira provient du Brésil et la lutte de Mepantigan, pratiquée avec de la musique gamelan, est originaire de Bali.

Les arts martiaux ne sont pas pour vous ? Relaxez-vous lors d’une séance de tai chi tôt le matin à Hanoi, au Vietnam, et rejoignez les habitants qui pratiquent leur exercice et rituel quotidien.

Voile

Faites de la voile aux Caraïbes

Faites de la voile aux Caraïbes

Pourquoi : La voile requiert dextérité, intelligence, organisation et force ainsi qu’un travail d’équipe et de l’initiative. C’est un sport exigeant que les familles peuvent apprécier ensemble.

 : Quoi de mieux que d’apprendre à naviguer sur les eaux chaudes, abritées et bleues d’Antigua dans les Caraïbes?

Autre option : Familiarisez-vous avec le gréement dans le port animé de Sydney ou joignez-vous à l’équipage d’un bateau de la Coupe de l’America sur le lac Michigan à Chicago.

La voile n’est pas votre truc ? Profitez d’être sur l’eau, mais laissez quelqu’un d’autre faire le travail : faites une croisière sur le Nil en Égypte pour découvrir le Caire illuminé une fois la nuit tombée.

Rafting en eau vive

Pourquoi : Le rafting est parfait pour les âmes aventureuses et les accros à l’adrénaline qui aiment les sensations fortes de la vitesse, se lancer dans les vagues et l’élément toujours présent de danger.

 : Les meilleurs endroits aux États-Unis sont les canyons, avec des rapides extrêmes sur l’Arkansas dans le Colorado et la rivière Gallatin dans le Montana.

Autre option : Combinez le meilleur que la nature a à offrir avec le rafting sur la rivière Song Phraek et le trek à dos d’éléphant dans le sanctuaire animalier de Ton Pariwat en Thaïlande.

Vos enfants sont trop jeunes ? Faites une descente tranquille sur la rivière Tongariro à Turangi en Nouvelle-Zélande ; c’est amusant pour toute la famille avec quelques rapides plus faciles à négocier, et personne ne se retrouve trempé.

Plongée sous-marine

Faites de la plongée sous-marine sur la Grande barrière de corail en Australie

Faites de la plongée sous-marine sur la Grande barrière de corail en Australie

Pourquoi : La plongée sous-marine insuffle un sentiment de paix comme aucun autre sport et permet un aperçu sur l’univers peu connu de la vie marine, le corail et les épaves historiques sous les vagues.

 : La Grande barrière de corail dans le Queensland, en Australie, est l’un des sites de plongée les plus connus au monde. C’est l’endroit idéal pour faire un cours de PADI et devenir un plongeur certifié.

Autre option : Découvrez les récifs de l’île des Maldives ou des Caraïbes ; les débutants peuvent prendre des cours de plongée sous-marine sur Grand Cayman.

Vous n’êtes pas plongeur ? Découvrez les secrets des profondeurs dans le plus grand aquarium du monde dans le centre commercial de Dubaï aux Émirats arabes unis.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

Enregistrer

, , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.