Activités sportives à essayer pendant vos voyages cet été – 1ère partie

Posted on 06/07/2016 in Autres, Tourisme, Tours et Activités, Voyage.

Que vous voyagiez en famille ou entre amis, essayer de nouveaux sports en vacances garde les vacanciers en forme et offre un sentiment d’accomplissement. Voici quelques activités à essayer en vacances, avec des suggestions sur les meilleures destinations et des options plus relaxantes.

Cyclisme

Amsterdam est une excellente ville pour faire du vélo

Amsterdam est une excellente ville pour faire du vélo

Pourquoi : Le vélo permet d’améliorer la santé et contribue en même temps à sauver la planète. Non seulement c’est un excellent moyen de perdre du poids et de respecter la nature en vacances, mais cela permet aussi de faire des économies sur les coûts de transport.

 : Amsterdam et Copenhague sont deux des villes les plus adaptées pour les cyclistes dans le monde, avec des pistes cyclables dédiées et des vélos gratuits à emprunter dans les rues.

Autre option : Sortez des sentiers battus avec un parcours écologique en vélo autour des chutes Victoria en Zambie au lever du soleil.

Besoin de retrouver la forme ? Suivez les pistes cyclables du Tour de France – la course cycliste la plus célèbre du monde – et explorez les routes de Champagne ou des Alpes du Rhône en deux roues.

Golf

Pourquoi : Le golf permet aux gens de sortir et de faire de l’exercice – vous pouvez brûler autant de calories que lors d’une séance cardio de 30 minutes. C’est aussi un moyen fantastique de se débarrasser du stress et cela encourage les gens à sociabiliser.

 : Un certain nombre de terrains de golf les plus difficiles au monde se trouvent sur l’Algarve, au Portugal.

Autre option : Rendez-vous au lieu d’origine de ce sport historique, le golf basé à St Andrews en Écosse pour vous régaler sur le prestigieux Old Course.

La météo est mauvaise ? Jouez dans l’obscurité sur le nouveau parcours-aventure de mini-golf en lumière noir à Prague ; c’est non seulement très amusant en famille mais aussi l’antidote parfait aux jours de pluie.

Pêche

Allez pêcher la truite près de Jackson Hole dans le Wyoming

Allez pêcher la truite près de Jackson Hole dans le Wyoming

Pourquoi : La pêche est un excellent moyen de se détendre et en même temps présente un défi mental tout en permettant de profiter d’être dehors pendant des heures et de prendre un bon bol d’air pur.

 : La pêche en haute mer au large des côtes de Florida Keys est sans pareil.

Autre option : Allez pêcher dans les ruisseaux à truites autour de Jackson Hole dans le Wyoming.

Vous pensez que la pêche est ennuyeuse ? Allez observer les baleines au large des côtes de Madère – même si vous n’êtes jamais garanti d’en voir, la meilleure période pour les observer est de mai à octobre.

Football

Jouez au foot dans une bulle à Dubaï

Jouez au foot dans une bulle à Dubaï

Pourquoi : Jouer au football encourage les gens à devenir des joueurs d’équipe, vous permet de rester en forme et enseigne l’autodiscipline. Vous pouvez y jouer – et on y joue – partout dans le monde.

 : Joignez-vous aux argentins pour un match de football amical à Buenos Aires.

Autre option : Jouez au foot dans une bulle à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, ou jouez contre les habitants lors d’un match tout en profitant d’un séjour sur le lac Titicaca au Pérou.

Vous voulez voir vos héros ? Réservez longtemps à l’avance pour visiter le stade et obtenir des billets convoités pour un match à domicile de Premier League de Chelsea à Stamford Bridge, à Londres.

Pour découvrir plus d’idées d’activités sportives à pratiquer pendant vos voyages cet été, lisez notre article « Activités sportives à essayer pendant vos voyages cet été – 2ème partie » 

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

Enregistrer

Enregistrer

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.