Les plages les plus proches de Séville

Posted on 20/06/2016 in Recommandations Locales, Tourisme, Voyage.

Cadiz-beach

Ce n’est pas un euphémisme que de dire qu’à Séville, en été, il fait chaud. Les Sévillans qui ne peuvent pas faire autrement que de rester dans leur ville en juillet et août se carapatent dans les lieux climatisés et attendent minuit pour sortir dans la rue. Autant dire que la ville vit la nuit, à l’exception de quelques quartiers touristiques où les courageux supportent les 40 degrés à l’ombre et visitent Séville. Il y a bien des projets de plages urbaines le long du Guadelquivir mais jusqu’à présent, la qualité de l’eau du fleuve qui traverse Séville, séparant Triana du reste de la ville, ne s’y prête pas du tout. Les années passent et les Sévillans maintiennent leurs habitudes : fuir dès que possible sur la côte pour profiter de le la fraîcheur de l’océan.Voici notre « météo des plages » suivant quatre critères de recommandation : proximité, beauté ou ambiance.

La plage la plus proche

Matalascañas ! Un car vous y dépose depuis Séville. Les plages de Huelva se caractérisent par leur proximité, à 90 kilomètres. Evitez donc les débuts et fins de week-end avec d’évidents embouteillages.  Et rien ne vous empêche de visiter la ville de Huelva qui vaut un arrêt. Outre ses champs de fraises, Huelva a une belle « plaza de toros ». A proximité, le parc naturel de Doñana est réputé pour y observer les oiseaux.

La plus belle

D’accord, elle n’est pas vraiment à côté. Il faut passer des champs d’éoliennes et de panneaux solaires avant de se retrouver au paradis des windsurfeur. Tarifa, et plus spécifiquement la plage et dune de Bolonia, restent l’une des plus belles plages de la région. Depuis les hauteurs de la dune de Bolonia, on aperçoit les côtes du Maroc, et plus précisément les montagnes du Rif. Des bâteaux partent de Tarifa pour atteindre en 20 minutes le continent africain. Autant dire qu’on  est tout au sud de la péninsule ibérique.

La plus animée

Les plages de Cadiz sont convoitées par les Andalous pour leur ambiance et le climat clément toute l’année. La ville de Cadiz construite sur une presqu’île est également un passage recommandé. Enfin, de nombreuses stations balnéaires se succèdent dans une ambiance familiale ou jeune. Conil de la frontera convient aux familles pour ses grands lotissements familiaux avec piscines et les petites criques. Le Puerto de Santa Maria est réputé pour ses discothèques et sa fête. Et Rota, outre que pour sa base militaire américaine, pour ses bodegas animées…

, , , , , , , ,

Comments are closed.