Les plages les plus insolites du monde – Partie 1

Posted on 13/06/2016 in Autres, Recommandations Locales, Tourisme, Voyage.

Alors que les plages de sable blanc avec des eaux bleu azur et des palmiers sont sympas, elles sont loin d’être inhabituelles. Ceux qui recherchent une expérience côtière unique aimeront les plages suivantes. Du sable qui aboie, des fossiles en forme d’étoile et des sources chaudes souterraines naturelles ne sont que quelques-uns des éléments dont vous ferez l’expérience sur certaines des plages les plus insolites du monde.

Plage de Gulpiyuri, Llanes, Espagne

La plage de Gulpiyuri – Photo de Guillén Pérez (CC BY-ND 2.0)

La plage de Gulpiyuri – Photo de Guillén Pérez (CC BY-ND 2.0)

Bien qu’une plage de sable doré, des eaux cristallines et des vagues n’aient rien d’inhabituel, cela l’est quand son emplacement est au milieu d’une prairie ! Le littoral de 40 mètres de la plage de Gulpiyuri propose un tout nouveau type de plage sereine et vous pourrez vous y rafraîchir dans les eaux salées translucides tout en profitant à la fois de la plage et des collines de la campagne.

Plage de Hoshizuna, Okinawa, Japon

La plage de Hoshizuna est l’une des trois plages uniques dans le monde où vous pouvez trouver du sable en forme d’étoile (les deux autres sont la plage Kaiji-hama et la plage d’Aiyaruhama situées sur l’île de Taketomi, également à Okinawa). Les petites étoiles sont en fait des fossiles de milliers de petits crustacés.

Les habitants ont un mythe à propos du sable en forme d’étoile. La légende veut qu’autrefois, une mère et un père étoiles ont eu un bébé étoile. En consultant le dieu du ciel à propos de la naissance, ils auraient quitté le dieu de l’océan qui est devenu furieux et a tué le bébé étoile avec un gros serpent. Les matières fécales du serpent sont devenues les fossiles que nous voyons aujourd’hui sur la plage. En outre, le dieu du ciel aurait mis le bébé étoile dans les cieux sous forme de fossile, ce qui est la raison pour laquelle nous voyons des étoiles dans le ciel aujourd’hui.

Parc national de Loango, Gabon, Afrique

Pour ceux qui veulent profiter d’une plage immaculée en même temps que d’observer la faune, le parc national de Loango est l’endroit pour vous. Le parc s’étend jusqu’à la côte de sable blanc, où vous pouvez regarder des hippopotames, des gorilles, des buffles, des léopards, des éléphants et des cochons sauvages piquer une tête dans l’eau. Ça change d’une journée habituelle à la plage durant laquelle vous construisez des châteaux de sable et jouer au beach-volley…

Petroglyph Beach, Alaska, USA

Petroglyph Beach, Wrangell, Alaska – Photo de brewbooks (CC BY-SA 2.0)

Petroglyph Beach, Wrangell, Alaska – Photo de brewbooks (CC BY-SA 2.0)

Le site historique d’état de Petroglyph Beach vous ramènera dans le temps. Personne ne sait vraiment comment les plus de 40 gravures rupestres sont arrivées jusque-là, mais elles font de cette plage un site tout à fait inhabituel où vous pourrez voir des rochers gravés avec des visages, des oiseaux et des poissons qui auraient été sculptés il y a plus de 8 000 ans. Pour un mélange de mystère, d’histoire et de culture, ne manquez pas la Petroglyph Beach.

Barking Sands Beach, Hawaï, USA

Tout comme son nom l’indique, le sable sur cette plage de Kaua’i fait un bruit d’aboiements quand on le frotte. Donc quand vous marchez sur les 27 kilomètres de côte, on a l’impression d’entendre un chien qui aboie. Ce qui rend cette plage encore plus inhabituelle, c’est qu’on y trouve également un site de lancement de fusées et le centre de test de défense antimissile.

Pour découvrir plus de plages insolites du monde entier (Partie 2 de notre article), cliquez ici.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

Enregistrer

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.