Visiter San Francisco avec des enfants

San Francisco_Cable Car

Avec ses sites emblématiques, ses vues splendides, son rythme de vie plus détendu et sa proximité du magnifique parc Yosemite, San Francisco constitue une destination à privilégier si vous avez de jeunes enfants ; surtout que, contrairement aux autres villes célèbres des Etats-Unis, c’est une cité à taille humaine où il fait bon flâner.

Mettez-vous dans l’ambiance : prenez le cable car. Incontournable, il ravira petits et grands mais attention, il peut être bondé et il faut souvent faire la queue avant de pouvoir monter dedans. N’y allez pas quand vos enfants sont déjà fatigués.

Les jeunes amateurs d’histoire et de tramways apprécieront le musée qui lui est consacré.

Coté parcs et promenades, il y a de quoi faire :

– l’emblématique et tortueuse Lombard Street. A descendre en voiture (attention, les week-ends et jours fériés, il y a de longues files d’attente) ou à pied, au pas de course pour plus d’amusement. Pour visiter la ville et en profiter pour descendre Lombard Street d’une façon unique et extraordinaire, que vos bambins vont adorer, louez une « Gocar», une mini voiture parlante, pour faire la Visite de San Francisco en GoCar.

– le pont du Golden Gate, of course !

– Chinatown pour son côté exotique, ses magasins d’objets asiatiques et ses restaurants.

– Le Pier 39: un centre commercial géant à ciel ouvert. Il y a des spectacles gratuits par des artistes de rue, des otaries, et bien d’autres attractions payantes ou gratuites. Les enfants adorent cet endroit, les parents un peu moins car les tentations sont nombreuses (boutiques spécialisées, vendeurs de glace à gogo, manèges…)

Au bout du quai, se trouve l’Aquarium of the bay. Frissons garantis lors de la promenade sous-marine à travers des tubes en verre encerclés de requins !

Le Park du Golden Gate:

Immense, il comprend des jardins, des lacs, des aires de jeux pour les petits et les plus grands mais aussi de multiples attractions : on ne sait plus où donner de la tête.

A faire absolument : California Academy of Sciences : malgré son nom un peu rébarbatif, les enfants s’y amusent beaucoup. On y trouve un musée d’histoire naturel très moderne, une forêt tropicale, des animaux vivants (dont un alligator blanc) et des squelettes de dinosaures, entre autres. Il y a aussi un aquarium et un planétarium. De quoi y passer une bonne partie de la journée ou même la journée entière. Pour éviter de faire la queue à l’entrée et avoir le privilège de pouvoir commencer la visite avant tout le monde, nous vous conseillons vivement l’Exclusivité Viator : Entrée avec accès anticipé …

S’il fait beau, il est possible de faire du bateau sur le lac.

Stow ou tout simplement de regarder les bateaux téléguidés sur le lac Spreckels. Offrez-vous une pause au magnifique jardin japonais.

Fisherman’s Wharf est un autre lieu emblématique de San Francisco. Ici aussi, il y a des artistes de rue et plein d’attractions pour les enfants. Parfois, le “Bush Man,” surgit d’un buisson pour surprendre les passants. Si vos bambins sont peureux, éviter de raser les buissons !

On y trouve le Musée mécanique, pour les jeux d’arcade un brin désuets.

Les passionnés de bateaux pourront faire des tours à bord du Liberty ship Jeremiah O’Brien ou du sous-marin Pampanito, ou encore visiter le musée maritime Hyde Street Pier Maritime Museum.

Les nombreux musées destinés aux enfants occuperont les journées pluvieuses ou les grincheux :

– L’Exploratorium : éducatif et ludique avec de nombreuses activités interactives.

– Children’s Creativity Museum propose des ateliers de jeux vidéo et de modelage animés par des professionnels (en anglais bien sûr).

– Cartoon Art Museum. Pour les fans de bande dessinée.

– Etats-Unis obligent : le Walt Disney Family Museum. Il retrace l’histoire de la famille Disney et de l’artiste donc, les petits risquent de s’y ennuyer.

Pour les gourmands :

Le Ghirardelli Square : un centre consacré à la marque de chocolats Ghirardelli. On peut y acheter des chocolats (une bonne idée de souvenirs à rapporter) bien sûr, mais aussi s’y régaler de desserts chocolatés. La “Chocolate Manufactory” and la Soda Fountain sont les attractions les plus populaires.

Enfin, une excursion en pleine nature qui ravira autant les enfants que les parents : Excursion au parc national de Yosemite et découverte des séquoias géants.

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.