Où regarder l’Euro de foot 2016 à Paris ?

Posted on 25/05/2016 in Attractions Populaires, Autres.

Euro foot 2016

Qu’on soit fan de ballon rond ou pas, chaque année avec l’arrivée des beaux jours, les événements sportifs rythment les barbecues avec les amis ou les soirées pizzas sur un coin de balcon. Mais cette année sera encore plus spéciale en France. On se souvient des cris de Thierry Roland lors de la victoire des Bleus en 98, à domicile. Qui sait si les 22 joueront aussi bien cette année pendant l’Euro de foot 2016 ? Dix stades accueilleront en France les matchs des équipes venues de toute l’Europe, dont deux à Paris : le stade de France à Saint-Denis et le Parc des Princes. Pour ceux qui n’ont pas de place, pas de panique. La fête sera aussi dans la rue. Voici quelques lieux clés où se rendre pour profiter de l’ambiance.

La fan zone du Champ-de-Mars

Au pied de la Tour Eiffel, les pelouses du Champ-de-Mars accueilleront la principale fan zone de la ville qui ouvrira trois heures avant le début de la retransmission des matchs. Les 51 matchs y seront projetés. Outre les écrans géants, l’espace à l’air libre comprend des terrains de foot qui peuvent être réservés pour jouer entre amis, des espaces de jeux pour les enfants, le village des sponsors de l’événement et une scène de concerts.

Le concert gratuit de David Guetta le 9 juin

D’ailleurs, David Guetta donnera le concert d’ouverture de cet espace le 9 juin. Cette zone pourra accueillir gratuitement jusqu’à 92 000 visiteurs. Une seconde fan zone sera ouverte à proximité du stade de France, à Saint-Denis. Concerts mais également cinéma en plein air y sont programmés pour l’occasion.

Le tableau éphémère place de la Concorde

Quelle serait votre équipe idéale ? Vous pouvez composer votre équipe idéale européenne sur le site de l’UEFA en indiquant les joueurs qui ont marqué l’histoire du football européen. Onze graffeurs se chargeront d’incarner cette équipe de rêve sur la place de la Concorde.

Les bars

Enfin, la plupart des bars se préparent en décorant les troquets avec des drapeaux de toute l’Europe. Dans une ville cosmopolite comme Paris, tous les pays ont leur QG. Les bars de la Bastille promettent une ambiance sportive. L’Hôtel de ville consacre une exposition gratuite au foot pendant toute la durée de l’événement.

, , , , , , , , ,

Comments are closed.