Les meilleures escapades en Europe pour un weekend

 

Avec des destinations variées et intéressantes qui conviendront à tous les types de goûts, l’Europe a beaucoup à offrir – des capitales et grandes villes animées aussi bien que des régions rurales tranquilles et charmantes.

Que vous soyez à la recherche d’un weekend de détente ou rempli d’aventure ou d’un weekend de visites culturelles ou de découverte de sites historiques, il n’y a que l’embarras du choix.

Voici 3 destinations idéales pour une escapade de weekend en Europe !

Londres

Profitez d’une croisière touristique au coucher du soleil sur la Tamise

Profitez d’une croisière touristique au coucher du soleil sur la Tamise

Les joyaux de la couronne, la Tour de Londres, le London Eye, les marchés… il y a tant à découvrir dans la capitale anglaise. Londres est l’endroit où l’histoire rencontre l’art, la mode, la gastronomie et la bière anglaise. Le weekend parfait sera différent pour chacun, mais c’est justement l’avantage de Londres. Vous pouvez commencer votre weekend par explorer la ville en vélo avec un guide qui vous racontera des siècles d’histoire à chaque coin de rue. Découvrez aussi l’un des marchés de produits alimentaires les plus innovants d’Angleterre : le Borough Market est un lieu de rêve pour l’alimentation qui propose des produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! En soirée, profitez d’une croisière touristique au coucher du soleil sur la Tamise ou faites une visite des pubs historiques de Londres ! Enfin, le lendemain, découvrez le patrimoine royal de Londres lors d’une visite du Palais de Buckingham avec cérémonie de relève de la garde.

Budapest

Relazez-vous aux Thermes Széchenyi à Budapest

Relazez-vous aux Thermes Széchenyi à Budapest

Surnommée « le Paris de l’est » pour son cadre magnifique et son architecture à couper le souffle, Budapest fait partie des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Étant la plus grande ville et la capitale de la Hongrie, vous ne manquerez pas de choses à faire à Budapest. La ville a de nombreux thermes hérités de la présence ottomane, dont les élégants bains Gellert et les célèbres Thermes Széchenyi, où vous pourrez vous détendre et vous faire dorloter. Ne manquez pas non plus l’occasion unique de visiter les grottes de la ville qui repose sur un sous-sol plus troué qu’un gruyère et de vous initier par la même occasion à la spéléologie. Les trois grottes accessibles au public sont toutes situées dans le deuxième district de la capitale, Rózsadomb (« la Colline des roses »), au nord-ouest de la ville (Buda). Terminez votre escapade avec une croisière panoramique sur le Danube à siroter du vin et du champagne autour d’un dîner buffet hongrois.

Toscane

Découvrez la région viticole de la Toscane

Découvrez la région viticole de la Toscane

Célèbre pour la richesse de ses œuvres d’art et de son histoire, ses paysages éblouissants et ses produits remarquables, la région viticole de la Toscane offre le cadre idéal pour une escapade de weekend. Commencez votre séjour à Florence où vous pourrez admirer le célèbre Duomo de la cathédrale Sainte Marie de la Fleur et visiter la Galerie de l’Académie pour voir la célèbre statue de David de Michel-Ange. Pour votre soirée, il n’y a que l’embarras du choix, mais vous pouvez par exemple déguster un repas traditionnel toscan suivi d’un concert ! Le lendemain, dirigez-vous vers le cœur de la campagne toscane pour une tournée des vins et dégustation de plats à Montalcino ainsi qu’une visite de la magnifique abbaye Sant’Antimo. Explorez ensuite la ville de Pienza classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et émerveillez-vous devant la magnifique architecture antique de la ville. Avant de rentrer, n’oubliez pas de faire les magasins en ville pour y dénicher le produit qui l’a rendue célèbre, le pecorino !

– Véronique Tetlow –

, , , , , , , , , ,

Comments are closed.