Les lieux de tournage de Game of Thrones dans le monde

07.05 Game of Thrones Film Sites Around the World 1

Le drame fantastique primé d’HBO Game of Thrones est de retour sur les écrans pour sa sixième saison depuis avril, juste à temps pour vous inspirer pour vos voyages de cet été. Des tours dédiés au thème Game of Thrones ont maintenant lieu à tous les lieux de tournage clés donc vous pouvez voyager vers les paysages « sauvageons » du Nord du Mur ou suivre les traces de la royauté au véritable Port-Réal.

Mieux encore, il y a des personnes dédiées à la recherche de paysages époustouflants dans le monde entier pour apparaitre dans la série. La plupart des emplacements étant superbes, vous n’avez donc même pas besoin d’être un fan de la série pour profiter de certains lieux spectaculaires. Prêt pour l’aventure ? Voici notre sélection des lieux de tournage de Game of Thrones les plus fascinants dans le monde entier.

Islande

Les chutes d’eau de Gullfoss en Islande

Les chutes d’eau de Gullfoss en Islande

Les immenses glaciers et les cascades rugissantes du paysage de l’Islande ont souvent été décrits comme étant hors du commun, donc ce n’est pas surprenant que la production de Game of Thrones ait choisi ce pays pour représenter le désert glacé du Nord du Mur. Aventurez-vous sur le territoire des « sauvageons » et des Marcheurs Blancs sur des sites comme le glacier Svinafellsjokull, le lac Myvatn et les montagnes de Vik ; entrez dans la grotte où Jon Snow et Ygritte se sont blottis l’un contre l’autre pendant la saison 3 ; et explorez d’autres lieux de tournage tels que le parc national de Þingvellir et les chutes d’eau de Gullfoss.

Irlande du nord

Les haies sombres en Irlande

Les haies sombres en Irlande

Le tourisme en Irlande du Nord a notablement augmenté depuis que les équipes de tournage de Game of Thrones sont arrivées sur le sol britannique. Les studios Paint Ball à Belfast sont le lieu de production de la série depuis la première saison et des dizaines d’endroits uniques à travers le pays sont apparus à l’écran. Faites un circuit Game of Thrones au départ de Belfast et vous pourrez voir des lieux emblématiques tels que les haies sombres (la route depuis Port-Réal) et les falaises grises du port de Ballintoy (les Îles de Fer), ainsi que les lieux de tournage de Winterfell.

Malte

Malte, le lieu de tournage de la première saison

Malte, le lieu de tournage de la première saison

Même s’ils n’ont été utilisés comme lieux de tournage que pendant la première saison, les paysages spectaculaires de Malte sont impressionnants à l’écran et la toile de fond pour des scènes emblématiques telles que le mariage de Daenerys Targaryen et Khal Drogo, et l’exécution de Ned Stark. Mieux encore, vous pouvez vous déplacer facilement entre les petites îles lors d’une excursion d’une journée, et une visite Game of Thrones à Malte peut inclure des sites clés tels que la Fenêtre d’Azur sur l’île de Gozo ; la salle des crânes de Port-Réal à Birgu ; la ville fortifiée de Mdina ; et la forteresse Kalkara du XVIIè siècle apparue à l’écran comme le Donjon Rouge.

Croatie

Port-Réal en Croatie

Port-Réal en Croatie

Prenant le relais de Malte dans la saison 2 comme décor pour Port-Réal, la Croatie a été l’un des principaux lieux de tournage pour Game of Thrones. Les fans peuvent explorer un certain nombre de lieux de tournage à Dubrovnik, dont la Forteresse de Lovrijenac du XIè siècle et les murs de la ville médiévale qui ont servi comme étant le Donjon Rouge de Port-Réal ; l’arboretum de Trsteno, utilisé pour les scènes des superbes jardins du palais ; et l’île de Lokrum qui a été transformée pour devenir la fictive cité de Qarth. Ne manquez pas d’autres lieux de tournage récents tels que le grand palais de Dioclétien à Split, à proximité de la carrière de Perun et de la Forteresse de Klis, et le pic sauvage du Mont Mosor.

Maroc

Aït Ben Haddou au Maroc

Aït Ben Haddou au Maroc

Un certain nombre d’emplacements réels au Maroc ont fait leur apparition à l’écran dans Game of Thrones, comme la Baie des serfs pour des scènes de Daenerys dans la saison 3 filmées à Essaouira et la forteresse de brique de terre d’Aït Ben Haddou qui a été transformée en ville fictive de Yunkaï.

Espagne

L’Alcázar à Séville

L’Alcázar à Séville

La saison 5 de Game of Thrones a été filmée à Séville en Espagne. L’Alcázar de Séville a été utilisé pour les scènes des Jardins Aquatiques de Dorne, la résidence d’un des personnages favoris des fans, le Prince Oberyn Martell. Lors de visites Game of Thrones à Séville, vous pouvez également visiter la ville d’Osuna et découvrir des sites tels que les arènes historiques où les scènes du Daznak’s Pit ont ​​été filmées. Enfin, la ville médiévale de Girone est utilisée comme toile de fond dans la saison 6.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.