Dubaï de nuit

Dubai night

Dubaï l’extravagante semble encore plus extraordinaire à la nuit tombée lorsque ses gratte-ciel et autres édifices scintillent sous le ciel étoilé. Que vous parcouriez la cité pour la voir briller de mille feux, que vous fassiez du shopping jusqu’à l’épuisement ou que vous profitiez de ses bars et discothèques jusqu’au bout de la nuit, la ville des superlatifs n’a pas fini de vous émerveiller.

Si vous avez visité les lieux incontournables de jour, n’hésitez pas à y retourner de nuit, lorsque les lumières leur donnent un aspect magique.

Admirez la vue nocturne de la cité depuis l’emblématique Burj Khalifa, qui domine le monde du haut de ses 828 mètres. Son observatoire du 148e étage, perché à 555 m, est le plus élevé du monde.

La fontaine de Dubaï avec ses jets pouvant atteindre 150 mètres de haut est encore plus impressionnante une fois la nuit tombée avec ses 6600 lampes à incandescence et ses 25 projecteurs dont les rayons de lumière peuvent se voir à plus de 30 km à la ronde.

L’aquarium « Aquarium and water zoo », se visite également de nuit, dans une ambiance féérique.

L’archipel artificiel de Palm Jumeirah, qui représente la forme d’un palmier, est considéré comme la huitième merveille du monde et est encore plus éblouissant de nuit que de jour.

Pour être sûr de ne rien manquer des illuminations de la ville et l’admirer sans vous fatiguer, optez pour une Visite nocturne à Dubaï avec billet d’entrée à Burj Khalifa en option.

Si vous êtes fan de shopping, vous trouverez certainement que Dubai Mall ferme trop tôt (minuit) tant le plus grand centre commercial au monde offre de magasins et d’activités.

Avez-vous déjà imaginé choisir un bijou en or ou faire votre provision d’épices en pleine nuit ? Eh bien, le Souk doré (Gold Souk) et le souk aux épices (Dubai Spice Souk) sont ouverts tous les deux jusqu’à 22 heures.

Bars et boîtes de nuit constituent l’une des grandes attractions de la cité. Ici aussi, les superlatifs vont bon train : la boîte de nuit la plus haute du monde (nichée au 144e étage du Burj Khalifa), les DJ les plus célèbres de la planète, la plus longue carte de cocktails etc. Mais certains endroits sont extrêmement chers et il peut être un peu intimidant de s’y rendre lorsqu’on est étranger à la ville. Peut-être vous sentirez-vous plus détendu en joignant un petit groupe et accompagné d’un guide local grâce à la Visite nocturne de Dubaï : boîtes de nuit, bars et Dubaï Mall Fountain Show.

Et si la ville ne vous suffit plus et que l’appel de la nature se fait sentir, profitez du désert et de ses animaux sauvages aux portes de Dubaï avec une Visite privée : safari nocturne de luxe dans le désert, avec transport au départ de Dubaï.

, , , , , , ,

Comments are closed.