Que faire à Lisbonne ?

Tour de Belém (Torre do Belém) à Lisbonne, Portugal

Tour de Belém (Torre do Belém) à Lisbonne, Portugal

Lisbonne, c’est bien sûr des paysages à couper le souffle, des ruelles sinueuses dans lesquelles se perdre, des trésors architecturaux à ne pas manquer, des marchés colorés et pittoresques mais encore bien d’autres choses. D’un survol de la ville en hélicoptère à un dîner-croisière romantique sur le Tage, voici d’autres manières de découvrir la capitale du Portugal.

Après avoir arpenté les magnifiques places et avenues du quartier de la Baixa (la ville basse), le centre-ville, allez prendre un verre au comptoir du minuscule bar A Ginjinha, célèbre pour sa délicieuse liqueur de cerise faite maison, la Ginjaha. Puis prenez  l’ascenseur de Santa Justa,  joyau de l’époque industrielle, qui vous emmènera au sommet de l’une des fameuses collines de Lisbonne d’où la vue sur la ville est époustouflante. De là, vous pourrez visiter l’église et le couvent des Carmes, dont les vestiges donnent une idée de la dévastation provoquée par le tremblement de terre de 1755.

Prenez le mythique tramway 28 (Eléctrico n°28) puis perdez-vous dans les méandres des ruelles mauresques du plus vieux  quartier de  Lisbonne, l’Alfama. Dégringolez ses vieux escaliers et profitez de ses marchés rua Sao Pedro et  rua dos Rémédios ou encore du célèbre marché aux puces la Feira da Ladra (foire à la voleuse) qui a lieu les mardis et samedis,  sur le Campo de Santa Clara.

Enfin, imprégnez-vous de la vie lisboète en écoutant du Fado dans un bar populaire et ne manquez pas de visiter le musée du Fado.

Le Fado est partout à Lisbonne et si vous êtes amateur de ce genre musical, ne manquez pas Le meilleur spectacle de fado à Lisbonne : « Fado in Chiado ».

Prenez de la hauteur : admirez la capitale depuis ses nombreux belvédères, tels le miradouro de Graça, l’un est un des plus romantiques de Lisbonne. Il offre une vue sur le centre ville, le Château de São Jorge et le Tage. Depuis le miradouro de Santa Catarina on une vue imprenable sur le Tage. On peut également y admirer de superbes couchers de soleil avec en toile de fond le Pont du 25 avril et le Christ-Roi. Sur la colline du Bairro Alto, le miradouro de São Pedro de Alcântara offre un panorama à 180º degrés sur la colline de l’Alfama, le Château de São Jorge, la Baixa, la Place du Rossio et l’avenue de la Liberdade : Lisbonne est à vous !

Ou mieux encore : découvrez la capitale depuis les airs grâce à une Visite privée : vol en hélicoptère à Lisbonne.

Après avoir visité le Monastère des Hiéronymites, (Mosteiro dos Jerónimos) et la Tour de Belém (Torre do Belém), magnifiques exemples de style manuélin inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ne quittez pas  le quartier historique de  Belém sans avoir goûté aux Pastéis de Belém, une délicieuse pâtisserie traditionnelle.

Si vous êtes amateur d’art, ne manquez pas le musée Berardo, le splendide musée d’art de Lisbonne, installé à l’intérieur du Centre Culturel de Belém. Quant au Monument des Découvertes, il retrace l’histoire des grands navigateurs portugais du XIVe siècle partis à la découverte du monde.

Le soir, Bairro Alto, le quartier bohème de Lisbonne et le cœur de la vie nocturne, ravira les fêtards. Pourquoi ne pas en profiter en faisant la Tournée des pubs à Lisbonne.

Les plus romantiques préféreront certainement admirer la ville depuis le Tage et pourront même profiter d’une Visite privée : croisière au coucher du soleil sur le Tage à Lisbonne.

, , , , , , ,

Comments are closed.