Cinq lieux romantiques à Paris

Posted on 27/04/2016 in Tourisme, Tours et Activités.

Outdoor life in Paris in the winter

Capitale de l’amour, décor de films romantiques du monde entier, Paris fascine à l’étranger comme le baiser de Doisneau du couple face à l’Hôtel de ville. Voici cinq lieux romantiques pour votre prochain séjour parisien en compagnie de l’heureuse ou l’heureux élu-e.

1. Amélie Poulain : dans les ruelles de Montmartre

Village dans Paris, Montmatre a gardé un caractère artistique bohème, quoiqu’avec des attractions un peu « attrape-touristes » comme les portraitistes de la Place du Tertre. On peut y lire « Je t’aime » dans 280 langues différentes. Les escaliers de la Butte montent jusqu’à la Basilique du Sacré-Cœur et donnent à voir un panorama sur le tout-Paris depuis le parvis. On y préfère le cadre bucolique des vignes de Montmartre et notamment, le banc ombragé du Lapin agile, ancien cabaret.

2. Quasimodo et Esmeralda : au pied de Notre-Dame

L’île de la Cité est un lieu rempli de charme. Outre le parvis de Notre-Dame, les extrémités pavées de l’île sont libre d’accès, en bord de Seine. La Place Dauphine est un recoin de Paris particulièrement charmeur. Triangle bordé d’anciens immeubles, on la voit souvent dans des films tournés à Paris, comme dernièrement dans Midnight in Paris de Woody Allen. On y accède depuis le Pont Neuf

3.     Sur la Seine

Le poids de l’amour semble avoir fait tomber un mythe de Paris. Une barrière de la passerelle du pont des arts s’est  écroulée sous le poids des cadenas qu’y déposaient les amoureux pour immortaliser l’éternité de leur amour. Un diner croisière sur la Seine, au départ sous la Tour Eiffel, est le summum du romantisme. Pour ceux qui n’auraient pas le pied marin, traverser les multiples ponts et passerelles de la ville

4.     Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre : Saint-Germain des Prés

Quartier intellectuel aujourd’hui devenu quartier très chic, Saint-Germain des Prés rappelle la relation entre Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre. On s’étonne d’ailleurs, en bordure de boulevard, de se sentir sur des places de villages ou dans des passages intimes, préservés des regards et du tumulte de la ville.  Le peintre Delacroix habitait sur la place Fürstenberg au lampadaire légendaire.

5.     Camille Claudel et Auguste Rodin : au musée Rodin

Le jardin du musée Rodin, à deux pas des Invalides, donne une vue sur la Tour Eiffel. C’est surtout un parc au cadre apaisant en plein centre de Paris. Les œuvres de Camille Claudel sont dans l’hôtel particulier alors que les sculptures les plus réputées de Rodin meublent le jardin.

, , , ,

Comments are closed.