Trois destinations originales pour le weekend de Pâques

Le weekend de Pâques approche ! Un weekend prolongé à partager en famille ou entre amis !
Et pour ceux qui auraient envie de sortir un peu des sentiers parsemés d’œufs en chocolat ou de partager cette tradition pascale de façon originale, voici quelques idées de destinations pour ce weekend de 3 jours…

Stonehenge

Viator Photo ID: 93663 / Orig name: 6886966.jpg / Source Type: User Generated / Source ID: 6886966 / Desc: Three Cs at Stonehenge / The last tour of our European vacation /  / Tags: United Kingdom, London, Stonehenge, Windsor Castle and Bath Day Trip from London, 3858EE021 / Photographer: Alan C / Uploaded by: User Content /

Partez en Angleterre à la découverte de l’un des sites les plus mystérieux au monde
C’est dans la plaine de Salisbury dans le sud de l’Angleterre, que se dresse depuis près de 5.000 ans, le plus impressionnant des monuments mégalithiques au monde : Stonehenge.
Son unicité se traduit à travers la taille de ses mégalithes, certaines pesant jusqu’à 50 tonnes et par la complexité de son plan concentrique et de sa conception architecturale. C’est le cercle de pierres préhistoriques le plus sophistiqué au monde.
Créé uniquement avec des pierres bleues et des blocs de grès, Stonehenge depuis toujours, fascine les archéologues et les astronomes du monde: lieu de culte ? Ou de sépultures ? Observatoire solaire ?
Stonehenge se tient en plein milieu d’une plaine battue par les vents… la force qui se dégage du site est palpable… donnant davantage de profondeur au mystère de ce sanctuaire classé depuis 1986 au patrimoine mondial de l’UNESCO

Parc de Keukenhof

Partez à Amsterdam découvrir le plus grand parc d’exposition florale au monde : le Keukenhof.
Vous pourrez y admirer plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes variétés de tulipes !
La fleur emblématique des Pays-Bas est ici présentée sous toutes ses formes et toutes ses couleurs.
Des millions de tulipes mais aussi des jacinthes, des narcisses, des roses, des orchidées et des lys qui forment un merveilleux tapis de fleurs aux mille couleurs !
Sur plus de 32 hectares, promenez-vous, le regard émerveillé à chaque pas, par la délicatesse du travail de plantation, la finesse des lignes des différents jardins et la qualité des fleurs dont les couleurs chatoyantes emportent votre regard à perte de vue… Fermez les yeux, et ce sont les doux, merveilleux et envoûtants parfums qui vous transportent.
Le Keukenhof a la particularité de vivre au rythme des tulipes et n’ouvre donc ses portes qu’au printemps.
Cette année, il lance sa courte et merveilleuse saison d’ouverture durant le weekend de Pâques, le 24 mars, et vous accueillera tous les jours de 8h à 19h30.

Pour de plus amples informations sur le merveilleux Keukenhof, lisez l’article Pourquoi voir ou revoir les jardins Keukenhof d’Amsterdam

 

Parc National de Plitvice

Partez en Croatie vous plonger dans l’un des plus beaux sites naturels qui soient au monde !
Listé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le Parc National de Plitvice, anciennement nommé le Jardin du Diable, est d’une beauté ahurissante !
Vous resterez sans voix devant le tableau idyllique de ces 16 lacs en terrasse interconnectés les uns aux autres par des chutes d’eau, sur fond de forêts denses et de roches couvertes de tapis de mousse.
A moins de 2h de route de Zadar, vous plongerez en pleine forêt vierge où vous découvrirez flore et faune sauvages telles sangliers, loups et ours.
Débutera alors en compagnie de votre guide local, votre journée à travers ce paradis terrestre et, outre votre découverte des merveilles et des lacs de ce site extraordinaire, vous ferez une excursion en bateau sur l’un des lacs, vous déjeunerez dans l’un des restaurants locaux et vous découvrirez les profondeurs du parc grâce à une promenade à bord d’un train électrique… Laissez-vous envoûter par la beauté merveilleuse et spectaculaire du Parc National de Plitvice.

 

– Laure Niveau – 

, , , , , ,

Comments are closed.