Pourquoi voir ou revoir les jardins Keukenhof d’Amsterdam

Roses multicolores au Keukenhof

Roses multicolores au Keukenhof

Le Keukenhof, non loin d’Amsterdam, est le plus grand parc d’exposition florale au monde. On peut y découvrir plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes variétés de tulipes !
La fleur emblématique des Pays-Bas est ici présentée sous toutes ses formes et toutes ses couleurs. Depuis une soixantaine d’années, ces jardins servent de vitrines à plus de 90 producteurs néerlandais de fleurs.
Des millions de tulipes mais aussi des jacinthes, des narcisses, des roses, des orchidées et des lys forment un merveilleux tapis de fleurs aux mille couleurs !
Sur plus de 32 hectares, promenez-vous, le regard émerveillé à chaque pas, par la délicatesse du travail de plantation, la finesse des lignes des différents jardins et la qualité des fleurs dont les couleurs chatoyantes emportent votre regard à perte de vue… Fermez les yeux, et ce sont les doux, merveilleux et envoûtants parfums qui vous transportent.

Le Keukenhof est un lieu magique et unique au monde. Un jardin aux millions de merveilles…

En 2016, le thème de la saison est “Le Siècle d’Or” symbolisé entre autre, par une incroyable mosaïque de fleurs de 250 m² et composée de 100.000 bulbes de tulipes, muscaris et crocus.

Des évènements, tout au long de la saison d’ouverture, utilisent le Keukenhof comme toile de fond où comme berceau d’activités. D’un festival de musique classique au milieu des tulipes à un autre vous apprenant comment les fleurs enrichissent notre alimentation, en passant par le marché aux fleurs où vous pouvez acheter des bulbes et glaner des informations auprès des professionnels… pendant sa saison d’ouverture, le Keukenhof devient un lieu privilégié de sorties.

Venez découvrir les merveilleux jardins créés cette année.
Glanez bonnes idées et inspiration pour votre propre jardin dans le Jardin d’inspiration, découvrez au Jardin potager comment ornementer votre potager et avoir des fleurs fraiches pour la maison toute les semaines, main dans la main allez-vous promener en amoureux dans le Jardin romantique, sentez-vous déjà en été et en vacances dans l’incroyable Jardin de plage et, au cœur du Jardin historique, découvrez l’histoire de la culture de la tulipe datant de près de 400 ans.

Le Keukenhof a la particularité de vivre au rythme des tulipes et n’ouvre donc ses portes qu’au printemps… cette année, il vous accueille du 24 mars au 16 mai 2016, de 8h à 19h30.

 

– Laure Niveau –

 

 

 

 

, , ,

Comments are closed.