Les plus belles plages de Trinité-et-Tobago

 

Les îles sœurs de Trinité-et-Tobago dans les Caraïbes du Sud abritent de magnifiques baies qui renferment quelques plages magnifiques. Voici quelques-unes des plus belles plages de Trinité-et-Tobago situées dans ces baies et que vous ne voudrez pas manquer de voir lors de vos vacances sur les îles.

La baie de Maracas

La baie de Maracas

La baie de Maracas

La baie de Maracas est la plage la plus populaire de Trinité pour une bonne raison : elle est esthétiquement magnifique. Une grande plage de sable blanc est accentuée par une collection de grands palmiers joliment espacés tout au long de la plage. La plage est en forme de croissant et longe la baie calme ; l’eau de mer y scintille avec des touches de bleu Sarcelle et turquoise. Au-delà du rivage de la côte nord de Trinité, de hautes collines couvertes d’arbres d’un vert profond s’élèvent vers le ciel (qui, espérons-le, sera dégagé si vous passez votre journée à la plage). En plus de la plage et de la mer, la baie de Maracas est réputée pour ses restaurants de bord de mer servant des spécialités locales, en particulier le « Bake and Shark ». En chemin vers la baie de Maracas, profitez du trajet si vous venez du Port d’Espagne car c’est une magnifique route côtière passant à travers la forêt tropicale contenant de nombreux points de vue panoramiques.

La baie de Mayaro

Les palmiers de la baie de Mayaro se courbent vers l’eau avec des branches qui semblent tendre la main à la mer et vouloir profiter des vagues d’un bleu intense. En outre, comme elle est située sur le côté sud-est de l’île, la baie de Mayaro attire des vagues plus fortes que les plages populaires de baignade à l’extrémité nord de Trinité. Ceux qui aiment regarder les vagues se jeter sur le sable apprécieront de passer du temps à se faire hypnotiser par les vagues de la baie de Mayaro.

Back Bay

Les plages de Tobago ne sont pas aussi connues que celles de la Trinité mais cela ne les rend pas moins belles pour autant. Il y a moins de monde et cela peut aider à apprécier leur beauté. Une des plages de Tobago qui ne ressemble pas aux autres est Back Bay, qui offre une oasis tropicale isolée. L’eau passe autour et à l’intérieur d’un rivage de sable agrémenté de rochers escarpés, dont certains s’étendent jusque dans la mer. Derrière le sable, une barrière d’arbres tropicaux et de buissons abrite la plage. Ceci et le fait qu’il y ait peu de monde à la fréquenter peut vous donner l’impression que c’est votre propre île déserte. À certains moments de la journée, la marée crée même une piscine naturelle dans laquelle vous pouvez vous relaxer.

Que vous passiez votre temps sur l’île animée de Trinité ou la paisible Tobago, vous pourrez trouver une belle plage idéale pour la façon dont vous voulez passer votre journée dans les Caraïbes.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , , ,

Comments are closed.