Les meilleurs marathons pour visiter une ville

Posted on 09/03/2016 in Autres.

 Viator Photo ID: 151201 / Orig name: ThinkstockPhotos-532575225.jpg / Source Type: Thinkstock / Source ID: 532575225 / Desc: Marathon runner legs / Tags: Marathon, Runner, Running, Legs, Road / Uploaded by: kmitsuda /

Courir est à la mode. Dans les villes, les coureurs investissent les berges ou les parcs. Alors, pourquoi ne pas mêler performance sportive et tourisme ? Discipline olympique depuis 1896, le marathon doit son nom à la ville éponyme en Grèce depuis laquelle Philippidès courut la distance de 42,195 kilomètres jusqu’à Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses. Aujourd’hui, dans le monde entier, les marathons sont l’occasion de visiter une ville dans une ambiance toute particulière. Voici quelques destinations à indiquer dans votre agenda d’entraînement entre sport et patrimoine.

Le marathon de la Muraille de Chine – 21 mai

Pour ceux à qui un marathon ne suffit pas, celui de la Muraille de Chine ajoute la particularité de grimper 5164 marches.

Le marathon de la baie du Mont Saint-Michel – 29 mai

De Cancale au Mont Saint-Michel, ce marathon iodé donne une perspective différente du patrimoine français. Un peu plus au sud, s’il ne s’agit pas d’un marathon, la course vendéenne des foulées du Gois, le 12 juin, n’en est pas moins impressionnante. Les coureurs s’affrontent à un adversaire de taille : l’océan. Ils courent sur cette chaussée que la marée recouvre.

Le marathon du Médoc – 10 septembre

Boire du Saint-Emilion tout en courant entre les domaines ? Voici un marathon quelque peu particulier puisqu’il s’agit d’un itinéraire entre les vignes en pleine saison de vendanges. Surnommé « le marathon le plus long du monde », la majorité des participants sont déguisés. Des dégustations de vins sont proposées tout au long du parcours et pour ceux qui parviennent jusqu’au kilomètres 38, des huitres sont proposées puis des entrecôtes. Un marathon d’épicurien.

Le marathon de New York  – 6 novembre

L’un des plus emblématiques marathons qui clôt la saison, le marathon de New York fait rêver les coureurs pour qui la ville est paralysée le temps de quelques heures. C’est l’occasion de déambuler sur le pont de Brooklyn et une parfaite excuse pour passer trois jours à New York.

Le marathon d’Istanbul – 13 novembre              

Le départ est donné en Asie et la ligne d’arrivée rallie l’Europe, entre la Mosquée Bleue et Sainte Sophie. La traversée du pont de 1500 mètre au-dessus du Bosphore est l’apogée de cet événement. Un itinéraire dans Istanbul jonché de point de vue sur la mer.

Le marathon de Bagan Myanmar – 26 novembre

Sillonner les 2000 temples et pagodes de Bagan apporte une énergie particulière à ce marathon placé sous le signe de la spiritualité. Une belle occasion de découvrir la Birmanie.

, , , , , , , , ,

Comments are closed.