8 traditions dont on peut se passer à San Francisco

 

Selon la San Francisco Travel Association, environ 16 millions de personnes visitent la ville chaque année, certaines d’entre elles la visitant plusieurs fois. Si vous êtes un aficionado de « la ville sur la baie », vous avez probablement déjà fait la plupart des choses listées ci-dessous. Il est temps de renouveler votre inspiration. Voici un aperçu sur huit traditions à San Francisco dont les amoureux avertis de la baie peuvent se passer et ce que vous pouvez faire à la place.

Choisissez d’autres choses à faire que de monter dans le tramway

Choisissez d’autres choses à faire que de monter dans le tramway

Tour de tramway

Un tour branlant dans l’une des attractions touristiques les plus appréciées de la ville est à faire absolument lors d’une première visite, surtout que vous pouvez demander au conducteur si vous pouvez sonner la cloche lors de la descente. Cependant, si vous avez déjà fait un tour, alors vous êtes prêt à renoncer à cette longue file d’attente à Union Square. Faites meilleur usage de votre temps en rejoignant les habitants et en explorant la ville en BART, le système de métro de la ville, ou louez une voiture ; ce qui vous offre également la possibilité de faire facilement une excursion d’une journée hors de la ville dans des endroits comme Napa et Muir Woods.

Visite de Chinatown

Avec ses délicieux dim sum et toutes sortes de bizarreries merveilleuses à explorer, Chinatown mérite certainement une visite. Mais une fois que vous avez trouvé l’usine cachée de fortune cookies et pris des photos de poisson cru, alors que faire ? La meilleure chose à propos de San Francisco, c’est la diversité de ses quartiers. Si vous êtes prêt à sortir des sentiers battus, essayez d’aller à Richmond où vous pouvez toujours obtenir un avant-goût de l’Asie, mais sans la foule. Dans le district de Richmond, les cultures de nombreux pays, y compris la Chine, la Birmanie et le Japon, se confondent.

Traverser le pont du Golden Gate

Découvrez le pont du Golden Gate depuis la baie

Découvrez le pont du Golden Gate depuis la baie

Aux heures de pointe, c’est-à-dire tôt le matin et juste avant le coucher du soleil, le pont du Golden Gate peut être tellement visité par les piétons qu’il est difficile de faire une photo de ce célèbre pont de San Francisco. La promenade à travers la baie est apaisante et pittoresque, mais si vous cherchez à vivre quelque chose de plus unique, pourquoi ne pas changer votre point de vue ? La prochaine fois, découvrez le pont du Golden Gate lors d’une croisière qui passera aussi devant Alcatraz, Sausalito, Angel Island et le Marin Headlands. Les plus aventureux pourront même oser s’offrir une vue aérienne lors d’un vol en hélicoptère.

Voir les lions de mer au Pier 39

Au large du Pier 39, une série de quais forment l’aire de jeux pour les lions de mer locaux. Ça ne vous dit pas d’être au milieu de tous les touristes pour apercevoir ces animaux ? Faites une excursion d’une journée à Monterey Bay Aquarium. Situé à deux heures au sud de la ville, Monterey offre également aux visiteurs des plages immaculées, une communauté pittoresque et des sites historiques. Si vous préférez rester en ville, vous pourrez visiter l’aquarium de la baie de San Francisco.

Shopping chez Macy

Faites du shopping à HAight-Ashbury au lieu de Macy

Faites du shopping à HAight-Ashbury au lieu de Macy

Visiter l’énorme Macy Union Square est une activité touristique classique. Fondé en 1858, le grand magasin emblématique est le monolithe de ce quartier commerçant animé. Vous êtes prêt pour voir autre choses que Macy ? Aventurez-vous dans les magasins vintage d’Haight-Ashbury. Dans cette enclave géniale et artistique, vous trouverez plein de magasins où faire des trouvailles uniques. Si vous avez faim, faites une pause pour explorer les restaurants et cafés du quartier.

Descendre Lombard Street en voiture

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de conduire jusqu’en bas de Lombard Street ? La route étroite et venteuse implique la célèbre conduite pare-chocs contre pare-chocs lors de la descente. Que pouvez-vous aller voir au-delà de Lombard Street ? Allez reluquer les maisons dans le quartier de Russian Hill. Vous verrez des bâtiments historiques tout comme ceux situés le long de Lombard, mais beaucoup plus accessibles. Si vous souhaitez toujours voir Lombard Street, mais d’une manière différente, faites une excursion niveau avancé en Segway. Explorez en Segway le front de mer et les quartiers environnants Lombard Street avant de descendre la route sinueuse ; ce sera beaucoup plus excitant que de la descendre en voiture.

Manger une chaudrée de palourdes au quai des Pêcheurs

Bien que le quai des Pêcheurs soit une plaque tournante pour les fruits de mer, il est aussi bourré de boutiques de souvenirs, de magasins de bonbons et d’artistes de rue à la recherche des dollars des touristes. Il y a beaucoup d’endroits au-delà du quai pour trouver des fruits de mer et cette fameuse chaudrée de palourdes dans un bol de pain. La prochaine fois que vous êtes en ville, essayez quelques-uns des meilleurs endroits où trouver une bonne chaudrée dans d’autres quartiers, comme l’Old Clam House à Bayview avec sa recette datant d’il y a 154 ans !

Apprécier un sundae à Ghirardelli Square

Ghirardelli Square est l’une des attractions historiques à San Francisco pour les visiteurs et abrite des artistes de caricature et le célèbre restaurant de desserts. Allez au-delà de la place lors d’une balade gourmande avec dégustation de chocolat. Pendant trois heures, visitez quelques-uns des meilleurs chocolatiers de San Francisco et dégustez leurs créations artisanales avec un guide obsédé de chocolat ! Certaines des choses délicieuses à goûter incluent des truffes, des chocolats de la région viticole ainsi que du chocolat au lait intense.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , ,

Comments are closed.