7 expériences que vous ne pouvez vivre qu’à Dubaï

 

Vous vous demandez si un voyage à Dubaï vaut la peine ? Voici quelques-unes des expériences les plus uniques que vous ne pourrez vivre qu’à Dubaï.

Visitez le plus haut bâtiment du monde

Burj Khalifa

Burj Khalifa

Jusqu’à ce que l’Arabie Saoudite termine son projet de tour, le Burj Khalifa est toujours le plus haut bâtiment du monde. Aventurez-vous sur l’un des ponts d’observation où vous pouvez admirer Dubaï depuis des hauteurs vertigineuses. Pour une vue imprenable, réservez un billet d’entrée SKY qui va non seulement vous donner accès à la plateforme d’observation au niveau 125, mais vous aurez aussi accès au 148è étage, à 555 mètres de haut.

Ski dans le désert

Ski à Dubaï. Photo de Jon Rawlinson sur Flickr.

Ski à Dubaï. Photo de Jon Rawlinson sur Flickr.

Malgré la chaleur étouffante de Dubaï, vous pouvez y faire du ski, mais en intérieur ! Dubaï abrite le centre de ski en intérieur Ski Dubaï. Le parc à thème est situé à l’intérieur du Mall of the Emirates de Dubaï et c’est un excellent moyen de passer une journée. Vous n’avez même pas besoin d’emporter des vêtements d’hiver pour profiter d’une journée au Ski Dubaï car une veste, un pantalon et des bottes sont fournies ! Si vous ne souhaitez pas dévaler les pentes, il y a aussi une piste de bobsleigh, de luge et même une galerie de boules de neige. Assurez-vous de rester pour la « Marche des pingouins » pendant laquelle les pingouins du parc prennent part à une procession.

Vol en hélicoptère au-dessus d’un archipel créé par l’homme

Palm Islands à Dubaï

Palm Islands à Dubaï

Envolez-vous pour une sortie partagée en hélicoptère à Dubaï et survolez le golfe Persique. Vous verrez certaines des meilleures attractions de Dubaï, dont le Burj Al-Arab, le Burj Khalifa, et le Palm Jumeirah. L’un des meilleurs sites est The World, un archipel artificiel en forme de carte du monde.

Jouez au meilleur parc aquatique du Moyen-Orient

Atlantis, The Palm, Dubaï

Atlantis, The Palm, Dubaï

Passez la journée au parc aquatique Aquaventure à Atlantis, The Palm à Dubaï. Il a été voté comme étant le meilleur parc aquatique du Moyen-Orient par TripAdvisor, et pour une bonne raison. Vous verrez qu’il est facile de passer toute une journée ou plus à profiter de tous les manèges et attractions. Deux des meilleures attractions sont les tunnels de la Tour de Neptune et la vengeance de Poséidon, qui ouvre une trappe en dessous de vous pour vous envoyer en chute libre 23 mètres plus bas avant de voler en double boucle.

Optez pour un surclassement pour profiter d’un billet et visiter l’aquarium The Lost Chambers le même jour. L’aquarium abrite plus de 65 000 créatures marines et des réservoirs et tunnels sous-marins à thème autour de la cité perdue d’Atlantis.

Dînez sur un bateau arabe traditionnel

Profitez de Dubaï de nuit lors d’un dîner-croisière

Profitez de Dubaï de nuit lors d’un dîner-croisière

Faites une croisière le long de la crique de Dubaï à bord d’un boutre, un voilier traditionnel arabe. Vous verrez les belles lumières de Dubaï tout en profitant d’une cuisine Emirati et internationale lors de votre dîner-croisière en boutre.

Jouez au parc à thème Ferrari à Abou Dhabi

Ferrari World à Abou Dhabi. Photo d’Aziz J.Hayat sur Flickr.

Ferrari World à Abou Dhabi. Photo d’Aziz J.Hayat sur Flickr.

Faites une excursion d’une journée à Abou Dhabi pour profiter de l’un des parcs à thème les plus cool du monde. Ferrari World, comme son nom l’indique, est un parc à thème consacré à la voiture de course Ferrari. Ressentez la force de gravité sur les montagnes russes Formule Rossa ou testez vos compétences de pilote sur le simulateur de course Scuderia Challenge.

Partez pour une nuit dans le désert en Land Rover d’époque

Safari en 4x4 dans les dunes de sable non loin de Dubaï

Safari en 4×4 dans les dunes de sable non loin de Dubaï

Visiter un camp bédouin est l’une des expériences les plus populaires auprès des voyageurs qui visitent Dubaï. Beaucoup d’excursions au départ de Dubaï incluent un safari en 4×4. Pourquoi ne pas choisir l’une des visites de camp bédouin les plus uniques qui inclut le transport en Land Rover d’époque ? Vous visiterez la Réserve de Conservation du Désert de Dubaï prenant soin des animaux. Assistez à un spectacle de fauconnerie, montez à dos de chameau, profitez d’une démonstration de cuisine, puis d’un dîner de 4 plats sous les étoiles. Dormez dans une tente de style bédouin et prenez le petit déjeuner avant le retour à Dubaï.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , ,

Comments are closed.