Wat Suthat

 

Wat Suthat à Bangkok

Wat Suthat à Bangkok

Wat Suthat se trouve clairement sur la route des temples de Bangkok, en partie grâce à la fameuse balançoire géante devant son entrée. En plus de cette pièce maîtresse qui domine le temple, Wat Suthat possède de nombreux aspects attachants et est en fait l’un des temples de Bangkok les plus anciens et les plus impressionnants visuellement.

Histoire

La construction du temple a commencé au début du XIXè siècle sous les ordres du roi Rama I, même s’il n’a été achevé que beaucoup plus tard sous le règne de Rama III. Il a été construit pour abriter la statue géante du Bouddha Phra Sri Sakyamuni de 8 mètres qui a été transférée depuis la province de Sukhothai.

Architecture

Wat Suthat dispose d’une belle chapelle entourée d’une cour isolée dans laquelle il y a 156 images de Bouddha le long des murs extérieurs et quatre portes d’entrée en bois de teck finement sculptées. Une fois à l’intérieur de la chapelle, de superbes peintures murales représentant les 24 incarnations de Bouddha sont affichées, tandis que sur la terrasse extérieure, on trouve un certain nombre de pagodons chinois censés représenter les 28 bouddhas nés sur Terre.

La Balançoire Géante

Trônant devant l’entrée principale à plus de 20 mètres de haut, la Balançoire Géante est en fait un symbole hindou qui était autrefois utilisé dans les cérémonies annuelles consacrées au dieu hindou Shiva. La Balançoire Géante rouge d’origine remonterait aux années 1780, mais elle a été remplacée récemment, en 2004, par la structure actuelle bâtie entièrement en teck.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , ,

Comments are closed.