Quelles excursions faire depuis Londres ?

Posted on 15/02/2016 in Excursions, Recommandations Locales.

Viator Photo ID: 25189 / Orig name: England_London_Picturesque Garden in Cotswold Village of Bibury_shutterstock_93772714.jpg / Source Type: Shutterstock / Source ID: 93772714 / Tags: Europe, England, London, England, London, Picturesque, Garden, in, Cotswold, Village, of, Bibury / Uploaded by: import /

Fuir la mégapole tentaculaire le temps d’une journée ou d’un week-end, voilà le rêve des Londoniens. Malgré les agréables parcs verdoyants de la capitale anglaise comme Hyde Park, les Londoniens apprécient de se ressourcer à la campagne. La vie rurale a été préservée dans de nombreuses parties de l’Angleterre. Voici quelques propositions pour rayonner autour de la ville.

Oxford ou Cambridge

Pour ceux qui sont plus vieilles pierres que campagne, les villes universitaires chargées d’histoire d’Oxford et Cambridge sont très bien reliées à Londres. On s’y rend en bus express ou en train. A Cambridge, vous ne pourrez échapper à une balade sur les « punting », ces barques plates qui naviguent sur les canaux. Dépaysement assuré à moins d’une heure de Londres.

Lewes

Il s’agit souvent d’un arrêt voire d’une gare de transfert depuis Victoria station pour ceux qui vont à Brighton, station balnéaire de Londres connue pour sa fête. Pourtant, Lewes et son château valent le détour. Les Londoniens viennent y chiner, y prendre le thé ou y faire de la randonnée le temps d’une après-midi. Certains y viennent pour faire leur réserve d’Ale à la brasserie réputée de Harveys implantée à Lewes depuis 1790. Non loin de là, Virginia Woolf et ses amis se retrouvaient souvent dans la ferme « Charleston » de Vanessa Bell, sœur de l’écrivaine et artiste peintre. A quelques kilomètres, la Monk’s house de Virginia Woolf en pleine campagne se visite également. Au-delà de l’intérêt pour la vie de ce groupe d’artistes, la visite de ces maisons permet d’imaginer la vie qu’on y menait.

Les Costwolds

Un peu plus loin que Lewes mais idéal pour un week-end avec nuit dans un traditionnel Bed & Breakfast, les Costwolds sont accessibles depuis Bath, ville du Sud-ouest de l’Angleterre reliée à Londres depuis la gare de Paddington. Le train Londres Bath dure en moyenne 1h30. Préservés de la vie industrielle, les cottages convoités s’y succèdent entre les collines. Un sentier de randonnée s’étend de Bath jusqu’à Chipping Campden et longe de nombreux sites historiques comme la Broadway Tower, témoignant de l’intérêt pour cette région tout au long des époques depuis les périodes non seulement romaine mais aussi néolithique. Si vous êtes en voiture, ne manquez pas sur le retour un traditionnel « afternoon tea » avec thé et scones au « Bridge Tea Room », une magnifique maison de forgeron toute biscornue du XVIIème à Bradford on Avon.

, , , ,

Comments are closed.