Les plus beaux sites archéologiques du Mexique : Teotihuacan, Monte Alban et Chichen Itza

Teotihuacan

Teotihuacan

On estime le premier peuplement mexicain, de nomades chasseurs-cueilleurs, à 30.000 ans avant notre ère. Des peuples qui vécurent en harmonie avec la nature et donnèrent naissance à de puissantes civilisations. Les Olmèques, Toltèques, Zapotèques, Mayas et Aztèques.
Le Mexique, terre de lumière et de soleil, rassemble sur son territoire, une des concentrations les plus denses de civilisations, qui se succédèrent au fil des siècles.
Les vestiges et sites archéologiques monumentaux sont les témoins de ces puissantes et majestueuses cultures.

Survol des pyramides de Teotihuacan en montgolfière

Quoi de plus grandiose que de découvrir le site de Teotihuacan, l’un des plus puissants foyers culturels méso-américains, depuis le ciel ?
Envolez-vous à bord d’une montgolfière et en compagnie d’un pilote chevronné qui vous contera les récits historiques et mythes entourant ces majestueuses pyramides de la Lune et du Soleil.
Emerveillez-vous, alors que votre ballon passe doucement au-dessus d’elles, de leur ordonnance géométrique et symbolique et de la grandeur et de la puissance dégagées par ces édifices Mayas classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Après votre vol d’environ 1 heure, vous aurez le plaisir de le célébrer en partageant un verre de vin et en recevant un certificat attestant de votre aventure mexicaine.

Chichen Itza

Cette ville sacrée était l’un des plus grands centres Mayas de la péninsule du Yucatan.
La conquête du Yucatan par les guerriers Toltèques, dans le courant du Xème siècle, porta à la création d’un nouveau style qui mêla les traditions Mayas et Toltèques.
Chichen Itza offre une importante illustration de cette fusion culturelle.
En compagnie d’un historien, prenez le privilège de pénétrer cet incroyable site, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avant l’ouverture quotidienne aux visites et découvrez paisiblement la puissance du Temple des Guerriers, d’El Castillo ou encore, de l’Observatoire circulaire El Caracol.
A la fin de votre visite, de près de 2 heures, vous aurez le plaisir de rencontrer un prêtre Maya et d’assister à une cérémonie sacrée.
Vous pourrez également visionner une présentation d’une demi-heure qui vous permettra d’en apprendre davantage sur la culture Maya.

Monte Alban

Monte Alban est le plus important site archéologique de la vallée de Oaxaca.
Les terrasses, canaux et pyramides de ce site ont été littéralement sculptés dans la montagne et symbolisent une typographie sacrée.
Ce site archéologique, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et de dimensions uniques, est mondialement connu pour ses vestiges de temples magnifiques, de terrain de jeu de balle, de tombes et de bas-reliefs couverts d’inscriptions hiéroglyphiques.
Profitez d’une matinée d’exploration de Monte Alban et découvrez certaines des 170 tombes, des terrasses cérémonielles, des pyramides, temples et autels sacrés et laissez-vous imprégner par ces civilisations solaires et puissantes, forte d’un incroyable savoir.

 

– Laure Niveau –

, , , , , ,

Comments are closed.