Les meilleurs endroits pour un petit-déjeuner à Madrid

Goûtez absolument aux churros et chocolat chaud à San Ginés

Goûtez absolument aux churros et chocolat chaud à San Ginés

Madrid (et le reste de l’Espagne) est connue pour ses dîners tardifs et soirées tardives, mais cela ne signifie pas que la ville ne propose pas de délicieux petits déjeuners. Donc, avant de partir à la découverte de la capitale espagnole, voici quelques endroits à Madrid où vous voudrez remplir votre estomac en premier.

L’incontournable

Il n’y a sans aucun doute pas de petit déjeuner plus grandiose que celui de la Chocolatería San Ginés. C’est l’endroit où vous aurez envie d’essayer les célèbres churros d’Espagne, ces fines pâtisseries frites que vous trempez dans le non moins célèbre chocolat chaud. San Ginés est connue pour ses churros bien sûr, mais aussi pour être ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez donc y aller pour vos churros et votre chocolat après le réveil mais aussi avant d’aller dormir (ce qui n’est pas rare étant donné les soirées tardives espagnoles !).

Le classique

Si vous recherchez plus que des churros cependant, alors ne cherchez pas plus loin que certaines de la plupart des boulangeries et des cafés traditionnels de la ville. Ceux d’entre vous qui aiment le sucré peuvent se rendre à l’icône Mallorquina à la Puerta del Sol, où vous pouvez vous mettre au bar tout en profitant d’une sélection apparemment sans fin de pâtisseries et de gâteaux. Ou, si vous préférez vous asseoir, marchez quelques pas jusqu’à El Riojano, un café de plus de cent ans où vous pourrez grignoter leur spécialité la soletilla, un amuse-bouche destiné à être trempé dans, cette fois encore, du chocolat chaud. En attendant, si vous souhaitez vous éloignez des sentiers touristiques, allez à la Plaza de Bilbao pour visiter un autre établissement de plus de cent ans, le Café Comercial, où vous pourrez grignoter le petit déjeuner préféré des espagnols, du pan con tomate (pain grillé garni à la tomate).

À la mode

Si vous avez envie d’un petit déjeuner plus classique ou même juste une tasse de café (même si bien que le café espagnol soit authentique, il n’est pas toujours très savoureux), alors vous aurez envie de vous promener dans certains des quartiers au nord de Gran Vía. Pour un bon brunch, allez au MÜR Café, connus pour leurs menus brunch de week-end. Ensuite, si vous recherchez un particulièrement bon café, allez au Federal Café, un endroit idéal pour obtenir votre dose de caféine ainsi que satisfaire votre envie d’une bonne omelette ou même encore un autre menu brunch décent.

Si vous avez apprécié votre petit déjeuner, alors cela devrait vous mettre en appétit pour explorer plus la cuisine de la ville. Habituez vos papilles à cette cuisine madrilène en finissant votre journée avec une promenade à pied et soirée tapas à Madrid au cours de laquelle vous découvrirez le meilleur des tapas et bars de la ville.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , ,

Comments are closed.