Les meilleures choses à voir à La Boca

Caminito est la rue la plus connue du barrio de La Boca

Caminito est la rue la plus connue du barrio de La Boca

Il est de notoriété publique que Buenos Aires est une ville portuaire importante, mais ce que beaucoup de gens ne savent pas est que le port d’origine était situé dans le quartier de La Boca (signifiant « la bouche ») situé à l’embouchure de la rivière Riachuelo, d’où son nom. Le quartier situé à côté, San Telmo, a été établi par de riches commerçants de la ville et des aristocrates de l’Ancien Monde, tandis que La Boca était à le quartier des travailleurs portuaires et des immigrants pauvres. Ce patrimoine culturel est ce qui donne au quartier de La Boca son charme et ses rues colorées témoignent de la passion de ses habitants pour la vie. Voici les principales choses à voir à La Boca.

Caminito

La « petite rue », Caminito, est une grande attraction à La Boca, principalement en raison de ses maisons en tôle ondulée peintes de couleurs vives. Il y a beaucoup de monde le week-end car les touristes et les habitants se promènent pour voir l’art et l’artisanat vendus dans la rue.

Musée Quinquela Martin

La personne la plus associée à La Boca (autre que la star du football Diego Maradona) est le peintre Benito Quinquela Martin. Les travailleurs portuaires du barrio ont construit les maisons du quartier, mais c’est Quinquela Martin qui est responsable pour ses couleurs et très probablement la raison pour laquelle La Boca est passé d’un quartier de la classe ouvrière à un barrio coloré où l’art est célébré et affiché. Le Museo de Bellas Artes de La Boca Benito Quinquela Martin honore l’œuvre de sa vie et affiche la plupart de son art.

Fundación Proa

Située sur le front de mer, non loin de Caminito, la Fundación Proa est une galerie d’art offrant le mélange parfait entre nouveau et ancien. Elle met en valeur l’art moderne et contemporain et accueille des événements spéciaux et passionnants toute l’année.

Le stade de football Boca Juniors

Vous ne pouvez pas penser à l’Argentine sans penser au football et vous ne pouvez pas penser au football sans penser à Boca Juniors. Les habitants de La Boca sont passionnés par leur équipe et fiers de leur stade en forme de bonbonnière, connu sous le nom de La Bombonera. Ils sont tellement passionné que le stade a un musée justement appelé le Musée de la Pasión Boquense, le musée de Boca Juniors. Les files d’attente à l’entrée peuvent être longues mais peuvent être évitées avec un billet coupe-file au stade Boca Juniors.

Art de rue

Quinquela Martin a peint les murs de La Boca avant que la tendance ne soit connue comme étant de l’art de la rue mais aujourd’hui des artistes rendent hommage à cet héritage avec des peintures murales colorées et des pochoirs disséminés dans le quartier et sur la plupart de ses murs.

Quelle est la meilleure façon de visiter les rues de La Boca ? Pourquoi pas à vélo ! Faites une visite en vélo des quartiers de San Telmo et La Boca et découvrez les sites les plus historiques de Buenos Aires.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.