Le célèbre carrefour piéton de Shibuya

Posted on 19/02/2016 in Excursions, Tourisme, Tours et Activités.

tokyo carrefourLe plus célèbre croisement piéton au monde se trouve dans le quartier de Shibuya à Tokyo, au Japon. Le carrefour de Shibuya, également appelé «The scramble » (ce qui peut se traduire par « passage piéton dans toutes les directions »), est un véritable chaos organisé. La circulation s’arrête de tous les côtés, et les piétons traversent (et s’entrecroisent) dans une multitude de rues. La vue en elle-même est impressionnante, mais se lancer sur le célèbre carrefour piéton de Shibuya est l’un des moments forts d’une visite de Tokyo, comme ça l’est dans la visite pédestre.

Le quartier de Shibuya est célèbre pour le shopping et les divertissements. Il engloble Harajuku, berceau de la street fashion. Le carrefour piéton de Shibuya est situé du côté de la sortie Hachiko de la gare de Shibuya, l’une des gares les plus fréquentées de la capitale. A l’extérieur de la gare et tout autour du croisement se trouve un certain nombre de grands magasins. Le carrefour est un endroit super pour observer les gens, surtout pour voir les plus grandes  tendances mode de Tokyo.

Les piétons traversent depuis plusieurs directions. Il y a des croisements en diagonales aussi. Le ‘scramble’ est tellement chaotique, comme un  jeu complexe et parfaitement synchronisé, que de nombreuses personnes vont à Shibuya simplement pour trouver un endroit où s’asseoir et regarder tout ce qui se passe. Le café Starbucks près de la gare est un endroit prisé pour regarder et prendre des photos. Une fois que vous en aurez assez de regarder les gens, vous pourrez aller vous restaurer et faire des courses. Le meilleur endroit pour un repas est le Tokyu Food Show, où l’on trouve une énorme variété de plats aux fruits de mer, des plats tout prêts et bien d’autres choses.

, ,

Comments are closed.