Journées pour les amoureux du vin: Bordeaux, Californie et Australie

Vallée de la Yarra - Australie

Vallée de la Yarra – Australie

Marcel Pagnol a dit : “Quand le vin est tiré, il faut le boire, surtout si il est bon“… Ce ne sont pas les amateurs de vins qui le contrediront.

Qu’il est agréable de se rendre dans une région viticole, de se promener parmi les vignes, de visiter domaines et châteaux,  de rencontrer familles et producteurs… parfois des générations qui se succèdent et se transmettent ce riche savoir.

Goûter le vin. Apprendre à le sentir, à décrypter sa robe, sa couleur, ses effluves… ses parfums qui caressent les papilles.

Et quand le voyage alors s’invite dans cette magnifique aventure épicurienne, ce sont les amateurs de vins qui en redemanderont…

Route des Châteaux de Saint-Emilion

Partez sur la route des châteaux de Saint-Émilion en compagnie de votre guide privé.
Au départ de Bordeaux, partez pour une excursion d’une journée complète au cœur de la région viticole du Bordelais et visitez les domaines de Pomerol, Lalande de Pomerol et Fronsac ainsi que la ville de Saint-Émilion, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Découvrez les techniques ancestrales de vinification et savourez un apéritif traditionnel dans un vignoble.
Rare opportunité : vous aurez la chance de pouvoir créer votre propre vin en mélangeant des cépages tels que Merlot et Cabernet !

La Californie et les régions viticoles de Napa et Sonoma

Partez à la découverte de grands vins californiens lors de cette excursion d’une journée dans de grands domaines viticoles des vallées de Napa et de Sonoma, qui sont parmi les régions viticoles les plus prisées au monde.
Votre guide expérimenté vous apprendra tout sur l’histoire viticole de la région, depuis les premiers missionnaires qui apportèrent des pieds de vignes d’Europe.
Vous visiterez le superbe domaine familial et artisanal de Nicholson Ranch qui produit des raisins haut de gamme pour Chardonnay, Pinot Noir, Merlot et Syrah, que vous aurez le plaisir de gouter.
Vous vous rendrez ensuite au Domaine Madonna situé dans la célèbre région de Carneros. Vous découvrirez pourquoi ce domaine familial utilise des méthodes agricoles biologiques et combine des techniques de vinification modernes et traditionnelles.
Après une gastronomique pause déjeuner dans l’un des restaurants étoilés Michelin de la charmante ville de Yountville, vous vous rendrez à Sutter Home.
Créé à la fin du XIXe siècle, ce domaine est devenu célèbre pour sa création du White Zinfandel. Vous découvrirez comment il est devenu le deuxième domaine familial indépendant aux États-Unis.

L’Australie et la Vallée de la Yarra

Pour une expérience gastronomique pendant laquelle vous apprendrez à marier vins et mets, choisissez cette excursion d’une journée dans la superbe vallée de la Yarra dans l’Etat du Victoria.
En compagnie de votre guide professionnel, vous visiterez 5 domaines viticoles australiens et dégusterez d’excellents vins accompagnés de fromages locaux et internationaux.
Vous aurez la chance de rencontrer un grand viticulteur, l’un des pionniers de la vallée et aurez le plaisir de déjeuner au cœur des vignes du Domaine Chandon.
Une magnifique journée à la découverte de grands vins gorgés du soleil aride et des nuits fraiches et étoilées du bout du monde.

En guise de conclusion, je laisserai le mot de la fin à un artiste… Salvador Dali : “Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets“.

 

– Laure Niveau –

, , , , , ,

Comments are closed.