Festivals gastronomiques à Dublin

Irish Craft Beer Festival – photo de William Murphy (CC-SA 2.0)

Irish Craft Beer Festival – photo de William Murphy (CC-SA 2.0)

Dublin est sans doute mieux connu pour la bière que pour la gastronomie, mais il y a toutefois beaucoup d’activités amusantes organisées pour attirer les gourmets vers la capitale irlandaise. Voici cinq festivals gastronomiques à Dublin à ajouter à votre agenda.

1. Taste of Dublin

Avec des démonstrations de cuisine, des dégustations et des stands de nourriture proposés pendant quatre jours, Taste of Dublin (festival du goût de Dublin) est l’un des événements les plus attendus de la ville. Rejoignez les chefs primés, les meilleurs restaurants et les amateurs de nourriture de partout dans le monde dans les jardins Iveagh de Dublin chaque année en juin. Le festival très populaire a célébré son 10è anniversaire en 2015 et accueille également des événements comme le festival Taste of Mexico en novembre.

2. Dine in Dublin

Le meilleur moment pour visiter les meilleurs restaurants de Dublin est au cours du festival annuel Dine in Dublin (Dînez à Dublin), un évènement d’une semaine qui a lieu chaque février. Des stands de nourriture, des marchés alimentaires et de dégustations de mets et vins, des restaurants autour de la ville proposent tous des plats exclusifs, des menus de dégustation et des démonstrations de chefs, ainsi que quelques bonnes affaires et des réductions.

3. Irish Craft Beer Festival

Que ce soit pour le jour de la Saint Patrick arrosé de Guinness ou l’Oktoberfest Dublin inspiré du festival de Munich, Dublin a sa juste part de fêtes de la bière, mais pour les vrais amateurs de bière, l’Irish Craft Beer Festival (festival de la bière artisanale irlandaise) est le meilleur endroit pour découvrir la scène de la bière de la capitale. Le festival a lieu chaque mois d’août et propose un weekend d’événements dont de la musique live, des stands de nourriture artisanale, des ateliers, des démonstrations de brassage et plus de 200 bières, cidres, whiskies et cocktails irlandais à déguster.

4. Cocktail Dublin Festival

Si la consommation de bière n’est pas votre truc, il y a beaucoup d’autres options, du nouveau Dublin Whiskey Fest (festival du whisky) en février au Dublin Wine Fest (festival du vin) en avril. En haut de la liste cependant se trouve le Cocktail Dublin Festival (festival des cocktails) qui se déroule sur cinq jours en octobre et propose des événements, des dégustations et des cours dans plus de 30 lieux en ville. Mettez votre bracelet du festival et vous apprécierez l’entrée gratuite, des cocktails exclusifs et de généreux rabais aux sites participants.

5. Bite Food Festival

Le Bite Food Festival est le plus récent festival de la gastronomie de Dublin. Il a débuté en novembre 2015 et met l’accent sur les produits du terroir et de l’artisanat. Des démonstrations culinaires, cours de cuisine, dégustations de vin et de bière, défis alimentaires interactifs et une estrade avec des blogueurs font tous partie de la programmation du festival, et il y a une vaste gamme d’aliments et de boissons irlandaises à déguster ou acheter.

 

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , , ,

Comments are closed.