Excursion d’une journée sur l’Île du Sud au départ de Wellington

La ville de Picton est juste de l’autre côté du détroit au départ de la capitale Wellington

La ville de Picton est juste de l’autre côté du détroit au départ de la capitale Wellington

Même si elle fait partie de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, la ville de Wellington peut presque être considérée comme une extension du nord de l’Île du Sud car c’est d’où partent régulièrement les ferries de l’Île du Nord vers l’Île du Sud. La traversée du détroit de Cook prend trois heures par la mer ; ce qui en rend possible une excursion d’une journée sur l’Île Sud au départ de Wellington et fait de cette excursion l’une des meilleures excursions d’une journée depuis la capitale lors des magnifiquement longues journées d’été.

Lors des périodes normales, le ferry Interislander part de Wellington pour l’Île du Sud tous les jours à 9 heures et repart de Picton pour le voyage de retour à Wellington à 18h45 (tous les jours sauf le lundi). Pendant les vacances d’hiver, en haute saison (« Super Peak »), des ferries partent de Wellington dès 6h45 et ne repartent de Picton qu’après 23 heures ce soir-là ! Même sans les horaires « Super Peak », les excursionnistes ont entre 5 et 6 heures pour explorer la partie supérieure de l’Île du Sud. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée sur le Queen Charlotte Track ou du kayak autour de Marlborough Sound, ou rapidement vous rendre à Blenheim pour une journée dans les vignobles de la région de Marlborough.

Si tout cela semble un peu trop précipité, Picton elle-même est une ville pittoresque nichée entre l’océan, le détroit de Cook et les collines, et il y a un tas d’activités à faire à Picton pour vous occuper tout l’après-midi. L’un des sites les plus populaires est le Musée de Picton où vous pouvez en apprendre plus sur le patrimoine maritime de la ville ou tout simplement déjeuner ou prendre un café dans un restaurant le long des quais.

Quel que soit l’activité que vous choisissez sur la côte, c’est seulement une partie de l’expérience, car la meilleure partie d’une excursion d’une journée sur l’Île Sud au départ de Wellington est la croisière à travers Marlborough Sound. En flânant sur le pont du ferry lors de l’une des croisières les plus pittoresques du monde, vous pourrez apercevoir des dauphins, des baleines ou des oiseaux de mer, en plus de la côte sinueuse. Pour certains, cette journée est une activité passionnante à faire « juste pour le trajet. »

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.