Excursion d’un jour à Port Stephens au départ de Sydney

Posted on 19/02/2016 in Excursions, Tourisme.

port stephensPort Stephens n’est habituellement pas une destination associée à Sydney. Cependant, il est très facile de faire une excursion d’un jour à Port Stephens depuis Sydney et cela permet aux voyageurs de découvrir un aspect complètement différent de l’Australie en dehors de la ville.

C’est ce que propose l’ Excursion d’un jour à  Port Stephens avec Observation des Dauphins, Surf sur sable  et Faune Australienne. Départ de Sydney à 8 heures, des hôtels centraux ou du Star City Casino. Le premier arrêt s’effectue au très populaire Parc aux reptiles d’Australie. Le Parc aux reptiles est un zoo presque entièrement consacré à la faune australienne de Central Coast. Vous aurez 45 minutes pour observer  les résidents du parc, dont la tortue géante, l’un des seuls animaux qui ne soit pas australien. De là, il faut une heure et demie de route jusqu’à Port Stephens.

Arrivé à Port Stephens, le bus s’arrête à Nelson Bay juste à l’heure du déjeuner. Vous aurez la possibilité de vous promener sur le rivage et de déjeuner tranquillement dans l’un des nombreux cafés ou restaurants du coin. Après le déjeuner vous embarquerez pour une croisière d’observation des dauphins. Pendant 1 heure et demie, le bateau explore les eaux des caps  Tomaree et Yacaaba à la recherche des grands dauphins natifs de la région. A bord, on vous préviendra lorsque des dauphins seront repérés et on vous donnera des explications détaillées sur l’écologie et l’histoire de la région. Un filet attaché au bateau permet aux passagers d’aller dans l’eau –et peut-être même d’approcher un dauphin.

Après la croisière, en route pour un tour en 4×4 dans la plus grande formation de dunes de sable d’Australie– les  Stockton Bight Sand Dunes. Les dunes, appelées également Worimi Conservation Lands, couvrent 4 200 hectares, dont une plage de 32 km de long.  Faire du surf sur des dunes qui peuvent atteindre 40 mètres de hauteur procure un grand frisson.

 

 

, ,

Comments are closed.