Vie nocturne à Wellington

Wellington de nuit

Wellington de nuit

En tant que capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington possède les meilleurs programmes de divertissement et la meilleure vie nocturne de la nation. Même si la ville n’est aussi grande qu’Auckland, Wellington a une scène musicale et artistique qui compense largement sa petite taille. Si vous cherchez à passer une nuit en ville, voici en gros ce qui vous attend.

En termes de bars, restaurants et clubs, le centre de la vie nocturne de Wellington se situe sur Cuba Street et Courtenay Place, où des milliers de fêtards et de jeunes locaux s’entassent dans les pubs animés. Bien que les deux offrent de l’action nocturne, Cuba Street est là où aller à l’heure de dîner ou en début de soirée car la plupart des bars proposent en général de la bonne musique live éclectique. Au fur et à mesure que la nuit avance et que la musique devient plus forte, l’ambiance a tendance à passer progressivement aux clubs et boîtes de nuit qui bordent la populaire Courtenay Place, avec beaucoup d’entre eux qui restent ouvert après 2 heures du matin.

Si par contre vous êtes à la recherche d’une vie nocturne à Wellington qui n’inclut pas une boîte de nuit, il y a beaucoup d’endroits où trouver des spectacles pour des concerts ou des performances live. Un favori local est le Bodega, qui est le plus ancien lieu de la ville pour de la musique live.

Enfin, si vous êtes le genre de personne qui aime commencer la fête dans l’après-midi, le front de mer de Wellington est difficile à battre lors d’un après-midi d’été. Vous pouvez y prendre un verre et reposer vos pieds tout en admirant l’eau. Pour une expérience organisée mettant en valeur certains des meilleurs endroits où manger à Wellington, un circuit gastronomique est un excellent moyen de se faire une idée sur la ville tout en récupérant des infos locales pour savoir où continuer la nuit.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , ,

Comments are closed.