Le marché aux puces d’Ecseri

Ecseri est le plus grand et le meilleur marché aux puces de Budapest

Ecseri est le plus grand et le meilleur marché aux puces de Budapest

Les produits vintages et d’occasion sont à la mode partout dans le monde et la douzaine de marchés aux puces à Budapest sont devenus une partie des terrains de chasse les plus proches de la ville pour trouver des vêtements élégants, des meubles originaux et même des peintures à l’huile. Visiter le marché aux puces Ecseri (Ecseri PIAC) est maintenant l’une des choses les plus cool à faire à Budapest pour les visiteurs.

Les marchés aux puces de Budapest sont réputés pour leur saveur multinationale ; parmi les antiquaires et de véritables experts, les vendeurs peuvent être des paysans hongrois offrant quelques légumes cultivés dans leurs jardins, des immigrants chinois se débarrassant de souvenirs communistes ou des Russes vendant des icônes faits à la main.

Parmi plus d’une douzaine de marchés aux puces à Budapest, le bruyant et mouvementé Ecseri est le plus important de tous, situé parmi un dédale de rues de banlieue au nord-est du centre-ville. Avec des milliers de vendeurs, son centre est composé de deux halls entourés d’étalages de commerçants vendant leurs marchandises sur des couvertures au sol ou des boîtes retournées, allant d’ustensiles de cuisine en plastique bon marché à des bustes de Staline et Mussolini ou d’anciens objectifs d’appareils photo. Si les visiteurs ont la patience de fouiller soigneusement, ils sont certains de trouver quelques trésors au milieu de ce fouillis de marchandises parmi les antiquités douteuses et les jeans déchirés d’occasion.

Les éléments inhabituels et typiquement hongrois à être découverts sur le marché aux puces Ecseri comprennent du fin cristal coloré de Bohême, des instruments de musique d’occasion, de la dentelle hongroise faite main, des rouleaux de peinture en bois et des horloges anciennes.

Le marché aux puces Ecseri est situé à Nagykörösi útca 156. Prenez le bus no. 54 de Boráros tér à Pest (près du paradis gourmand qu’est le Marché Central) et le trajet dure environ 40 minutes. Le marché est ouvert tous les jours, mais est bondé de monde le samedi avec semble-t-il tout le Budapest bohème qui part à la recherche de découvertes inestimables. Il y a quelques règles à prendre en compte lors de la visite d’Ecseri : arrivez à 6h du matin le samedi pour faire de bonnes affaires, prenez de l’argent liquide et soyez prêt à négocier sur le prix, mais surtout soyez agréable et poli avec tout le monde à tout moment.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , ,

Comments are closed.