Journée spa au départ de Venise

spa veniseUn voyage à Venise  devrait être consacré autant à la détente qu’aux visites –surtout lorsque ce sont les Italiens, connus pour leur  décontraction, qui montrent la voie. Cela est d’autant plus facile qu’il existe près de Venise un grand nombre de sources thermales où passer la journée.

Une grande partie du nord de l’Italie étant  montagneuse et volcanique, la région abonde en sources chaudes naturelles. Certaines d’entre elles autour de Venise ont servi de spa depuis des centaines (sinon des milliers) d’années. Si vous regardez une carte de la Vénétie, vous verrez de nombreuses villes avec le mot « terme » dans leur nom – cela signifie qu’il s’agit d’une ville thermale historique. Vous pourriez choisir au hasard l’une d’entre elles pour une Journée au spa au départ de Venise, bien sûr, ou encore sélectionner un hôtel de station thermale en particulier.

Les villes thermales les plus proches de Venise sont Abano Terme et Montegrotto Terme, à environ 53km, juste au sud-ouest de Padoue. On peut en fait se rendre dans ces deux villes en train depuis la gare Santa Lucia à Venise. Ainsi, vous n’avez pas à craindre de perdre le bénéfice de votre journée de détente en stressant au volant sur la route du retour !

Abano Terme est certainement la ville thermale la plus célèbre de la région, avec, selon les dires de l’office de tourisme local, les sources naturelles les plus chaudes du monde et plus de 150 spas et bains de boue offerts par les différents hôtels. La ville voisine de Montegrotto Terme n’est pas aussi connue (d’aucuns disent que c’est juste une autre partie d’Abano Terme), mais elle abrite encore plus de sources chaudes.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est relativement facile de se rendre à Abano Terme et Montegrotto Terme en train en changeant à Padoue. Cependant, si vous préférez ne pas avoir à organiser votre voyage, vous pouvez réserver une journée au spa d’Abano Terme avec transport au départ de Venise. C’est une excursion d’une journée entière, donc, comme ça, vous n’aurez pas à vous presser pour vos soins thermaux et vous ne devrez pas non plus vous précipiter dans un train pour le retour.

, ,

Comments are closed.