Excursions hivernales d’une journée au départ de Québec

Rendez-vous à Charlevoix pour une excursion facile d’une journée au départ de Québec !

Rendez-vous à Charlevoix pour une excursion facile d’une journée au départ de Québec !

Québec est souvent considérée comme la meilleure destination d’hiver de la province grâce à une tonne d’activités en centre-ville et des excursions dans la nature facilement accessibles. Que vous souhaitiez vous concentrer sur le bien-être, le sport ou des expériences hédonistes, la région de Québec sait certainement comment plaire, même au visiteur le plus exigeant.

Île d’Orléans

C’est la destination parfaite pour une excursion facilement réalisable en une journée au pays des merveilles hivernales et les nombreuses spécialités régionales plairont aux voyageurs épicuriens. L’Île d’Orléans est l’un des endroits fondateurs de la province de Québec et contient des bâtiments historiques, des vignobles, des pistes de ski de fond et des vues incroyables sur les montagnes de la partie continentale.

Mont Sainte-Anne

Les skieurs et snowboarders peuvent réserver une excursion d’une journée au Mont Sainte-Anne, situé à seulement 40 kilomètres à l’extérieur de la ville de Québec et offrant 69 pistes couvrant 71 kilomètres sur trois côtés différents. Le paysage depuis le sommet de la montagne (800 mètres) vaut le voyage, offrant une vue sur la ville de Québec, l’Île d’Orléans, les montagnes des Laurentides et au-delà.

Charlevoix et Baie-Saint-Paul

Charlevoix est l’une des régions les plus spectaculaires de la province et une destination favorite même parmi les québécois. Le village bucolique et charmant de Baie-Saint-Paul offre une touche de fantaisie à l’hiver, avec des galeries d’art de classe mondiale, un écogîte dernier cri (l’Hôtel Le Germain Charlevoix) et une gastronomie ayant une approche « de la ferme à la table ». Les amateurs de sport d’hiver peuvent aussi envisager de payer une visite à la montagne Le Massif car on y trouve certaines des pistes de ski les plus difficiles de la province.

Parc national de Jacques-Cartier

Situé à 50 kilomètres au nord de la ville de Québec, ce parc est la destination canadienne d’hiver que l’on trouve sur les cartes postales. C’est l’une des plus belles vallées glaciaires du pays. Vous pouvez y faire de la randonnée en raquettes, des balades avec chiens de traîneaux et même de la glissade sur chambre à air ; tout cela garantissant une bonne dose d’air frais et de fun.

Chutes Montmorency

L’excursion d’une journée la plus facile au départ de Québec est celle aux Chutes Montmorency. Elles sont aussi impressionnantes en été qu’en hiver, mais il y a quelque chose de grandiose dans le fait de voir ces chutes gigantesques (plus hautes que les chutes du Niagara) recouvertes de glace. Et parce que la plupart du lac en bas des chutes est gelé en profondeur, les visiteurs peuvent aller tout près d’elles et ressentir la force de la nature au plus près. Il est même possible de faire de l’escalade sur glace !

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , , , ,

Comments are closed.