Excursions à la journée au départ de Cairns

1.La forêt luxuriante du parc national de Daintree est accessible en une journée au départ de Cairns

La forêt luxuriante du parc national de Daintree est accessible en une journée au départ de Cairns.

Dans le Nord tropical du Queensland, il y a tellement de choses à découvrir sur terre et en mer qu’une fois que vous avez visité Cairns, il est temps de prendre la route et de découvrir tout ce qui est au-delà des limites de la ville. Mieux encore, il y a beaucoup d’endroits que vous pouvez visiter en une seule journée.

Si vous cherchez à sortir sur l’eau, l’île de Fitzroy est à seulement 45 minutes. Montez à bord d’un ferry à grande vitesse vers les plages de sable de l’île qui offrent plein d’espace pour vous détendre, nager et faire de la plongée avec masque et tuba sur la Grande Barrière de corail, où vous croiserez une abondance d’espèces de poissons comme des poissons perroquets et des poissons-clowns. Optez pour un forfait d’activités pour pouvoir profiter d’activités telles que du stand up paddle (SUP) et une croisière en bateau à fond de verre. Il y a aussi des sentiers de randonnée qui vous conduisent à travers la forêt.

Si vous êtes à la recherche d’une option plus diversifiée, envisagez une excursion qui vous emmène à travers Cape Tribulation, pour une croisière sur la Daintree River et une visite en 4×4 sur la piste de Bloomfield Track. Au départ de Cairns, un naturaliste vous guide sur une route panoramique de la Daintree River, où vous partez en croisière pour observer les crocodiles et autres espèces vivant dans la forêt de mangrove. Ensuite, nagez dans un ruisseau d’eau douce dans l’Alexandra Range en attendant que votre déjeuner soit prêt. Après avoir dégusté un somptueux barbecue, faites une promenade guidée le long de Cape Tribulation avant de sauter dans un 4×4 pour explorer la piste de Bloomfield Track.

La forêt tropicale vous appelle plus que tout autre habitat dans le Nord tropical ? Si oui, promenez-vous dans la forêt de Daintree où vous pouvez faire de la tyrolienne et observer la faune. Visitez le Wildlife Habitat à Port Douglas, où vous verrez trois différents milieux naturels et les espèces qui habitent dans chacun d’eux – y compris bien sûr les kangourous et les koalas ! Ensuite préparez-vous pour un tour de tyrolienne dans le parc national de Daintree, où vous filerez à travers le feuillage luxuriant à grande vitesse. Ressentez la montée d’adrénaline alors que vous passez de plateforme en plateforme avec l’aide de guides expérimentés.

Au-delà de l’exploration de la vie de l’île et de la forêt tropicale, il y a aussi beaucoup d’autres choses à faire en une seule journée en dehors de Cairns, comme le plateau d’Atherton, les grottes de Chillagoe et Barron Gorge. Alors, faites vos valises et partez à l’aventure !

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , ,

Comments are closed.