En janvier, tout est plus calme à Venise

La calme et brumeuse place Saint Marc (Piazza San Marco) à Venise

La calme et brumeuse place Saint Marc (Piazza San Marco) à Venise

Venise est une destination touristique populaire toute l’année et de ce fait il peut être difficile de trouver les parties calmes de la ville. Mais si vous visitez Venise en janvier, vous avez une bonne chance de trouver ce havre de paix.

Janvier est sans doute le mois le plus calme à Venise, entre les fêtes de Noël et de l’Épiphanie et le début du Carnevale. Certains hôtels et restaurants ferment même pour quelques semaines en janvier et les propriétaires prennent leurs grandes vacances annuelles. La météo a tendance à être rebutante pour certains car il peut souvent y faire froid, brumeux et humide, mais cela éloigne le gros de la foule.

Si vous souhaitez être tranquille à Venise, c’est beaucoup plus facile en janvier si vous séjournez sur les îles (pas le continent) et prévoyez seulement de bien vous emmitoufler pour lutter contre le froid. Vous voudrez peut-être éviter la balade en gondole vénitienne, sauf si vous avez de la chance avec une journée ensoleillée, mais le froid est l’excuse parfaite pour rentrer à l’intérieur de chacune des églises exquises de Venise et des fantastiques galeries d’art.

Le calme offre un autre avantage pour les voyageurs intrépides : des files d’attente courtes ou inexistantes pour les principales attractions de Venise. Tant que vous réservez votre hébergement à l’avance (car comme susmentionné, certains hôtels sont fermés pendant quelques semaines) et apportez beaucoup de vêtements chauds, vous serez prêt à profiter de Venise lors de la période la plus paisible de l’année.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , ,

Comments are closed.