Dans quelles villes d’Europe passer la Saint-Valentin ?

Posted on 15/01/2016 in Fêtes et Festivals.

Viator Photo ID: 27852 / Orig name: Hungary_Budapest_shutterstock_113183983.jpg / Source Type: Shutterstock / Source ID: 113183983 / Tags: Europe, Hungary, Budapest, Hungary, Budapest / Uploaded by: import /

Du nord au sud de l’Europe, voici notre sélection des cinq villes où passer la Saint-Valentin 2016. Des destinations pour les amoureux frileux ou romantiques, ceux qui souhaitent pimenter leur relation ou au contraire rester classiques. Sachez que si la plupart des pays européens fêtent les amoureux le 14 février, ce n’est pas le cas de tous les pays. En Europe, la Catalogne célèbre par exemple la Sant Jordi le 23 avril, date à laquelle les hommes offrent des roses aux femmes et les femmes des livres aux hommes.

Reykjavik et ses aurores boréales

C’est notre coup de cœur de l’année. Il faut certes accepter de braver le froid. Mais qu’y a-t-il de plus romantique que de partir à la chasse aux aurores boréales ? Un bain dans les eaux bleues fumantes du blue lagoon suivi d’un spa récompensera les plus intrépides. Notez toutefois que les eaux sont également malodorantes. Préparez-vous à une Saint-Valentin remplie d’aventures mais avec un certain parfum d’œufs.

Budapest et ses bains

En termes de bains, Budapest a également de bons atouts. Imaginez une soirée dans les piscines extérieures entourées de neige. Depuis les Bastillons des Pêcheurs, près du château de Buda, vous aurez une vue sur le Parlement de Pest. Les clubs de Pest enchanteront les amoureux fêtards.

Séville sous les orangers

Un peu de soleil pour les frileux. A cette période de l’année, Séville se visite au frais et sans la cohue. Passez une soirée dans le berceau des rythmes flamenco avec un passage à La Carboneria ou laissez-vous surprendre de places en places où l’ambiance est toujours spontanée. Les jardins de l’Alcazar se prêtent très bien à une belle déclaration.

Porto au bord du Douro

Direction le Portugal pour célébrer une Saint-Valentin oenologique dans les caves de Porto. Une croisière sur le Douro vous permettra de mieux comprendre les origines anglaises de ce vin muté cultivé à une centaine de kilomètres en aval de la ville. Les vignes les plus proches produisent quant à elle le vinho verde. Sans prétentions, les ruelles de Porto séduisent ceux qui osent s’y perdre.

Et pourquoi pas Paris

Enfin, pourquoi ne pas fêter la Saint-Valentin à Paris, comme des amoureux du monde entier. Privilégiez toutefois l’originalité. Par exemple, une alternative à Montmartre qui sera pris d’assaut, peut être celle de Pyrénées, au-dessus des jardins de Belleville. Au pont des arts, préférez le bout de l’île de la Cité, tout aussi romantique.

, , , , , , , , , , ,

Comments are closed.