C’est l’été à Sydney… profitez des plus belles plages !

Les meilleures plages de Sydney

Les meilleures plages de Sydney

Les meilleures plages de Sydney

Les plages de Sydney sont à leur apogée en été, avec le soleil, la chaleur, le sable blanc, l’eau rafraîchissante et une multitude d’activités. Passer du temps sur au moins une, sinon plusieurs, des superbes plages est une des choses à faire absolument lors d’une visite de Sydney en été.

Pour un aperçu de la côte de la ville, l’une des meilleures choses à faire pour commencer est la promenade côtière de Bondi à Coogee Beach. Suivant un sentier côtier, la promenade offre une vue panoramique et un point d’accès à certaines des plus belles plages de la ville. Pendant cette balade de 90 minutes, vous pourrez regarder les surfeurs et les dauphins partager les vagues. Ensuite, assurez-vous de passer du temps sur le sable. Si vous voulez vous poser pour la journée, voici quelques-unes des meilleures plages de la ville.

Dans la banlieue est, Bondi Beach est l’un des endroits les plus populaires de la ville. L’anse offre d’excellentes conditions de baignade toute l’année, à partir du moment où vous restez entre les drapeaux jaunes et rouges. Alors que le clapotis des vagues contre le sable peut sembler docile et séduisant, Bondi est également connue pour ses courants de marée, mais si vous vous baignez intelligemment, ce n’est pas un problème. Bondi propose également un vaste choix de cafés avec de l’excellent café et des bars avec une bonne ambiance de jour comme de nuit.

Non loin de Bondi, Tamarama Beach offre une ambiance plus détendue. Cette petite et étroite plage est moins peuplée par les touristes qui affluent vers d’autres endroits plus populaires. C’est un endroit idéal pour le surf en raison d’une forte houle qui provient des formations rocheuses environnantes. Par contre, nager peut y être difficile selon la force du courant. Certains jours, la baignade n’y est tout simplement pas autorisée, mais cela dépend de la marée. La plage est facilement accessible depuis le sentier côtier de Bondi à Coogee.

Un peu plus loin de Bondi, Bronte Beach offre une ambiance plus centrée sur la famille. De nombreux Australiens y viennent pour utiliser les barbecues en bord de mer qui peuplent le parc adjacent. Bronte Beach dispose d’une piscine d’eau de mer construite dans les rochers contre la falaise. C’est un endroit sûr pour nager.

Au-delà de la banlieue est de Sydney, l’une des plus belles plages de la ville à visiter est Manly. Accessible par un charmant trajet en ferry de 30 minutes depuis le port de Sydney ou un court trajet en voiture, Manly est un quartier balnéaire animé à visiter. Commencez la journée par une promenade à pied ou à vélo le long du boulevard piétonnier Corso où vous pouvez trouver une grande variété de boutiques. Ceux d’entre vous qui s’y arrêtent pour déjeuner seront sûrement tentés par un « fish and chips » australien (poisson avec frites). Avec des eaux tranquilles, Manly est un endroit idéal pour apprendre à surfer et même faire de la plongée. Si vous voulez profiter du meilleur de Manly, faites une excursion en matinée suivie d’un déjeuner-croisière.

Un peu hors des sentiers battus mais à seulement 15 minutes à l’extérieur du centre de Sydney, Balmoral Beach est un endroit touristique moins fréquenté, ce qui rend ce coin de sable idéal pour se détendre et se relaxer. De plus, la plage est entouré de parcs et sentiers de randonnée et on y trouve des activités telles que le kayak et le stand-up paddle (SUP) car les eaux y sont assez calmes. Même si cette plage est assez calme la semaine, le weekend préparez-vous à partager l’expérience avec d’autres.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.