Vol en hélicoptère à Lisbonne

Posted on 22/12/2015 in Excursions, Tourisme, Tours et Activités.

heli lisbonVous avez déjà grimpé jusqu’au mirador das Portas do Sol pour admirer la vue sur les toits couleur brique de l’Alfama, vous avez traversé les jolies ruelles pavées de Lisbonne avec le Tram 38 et goûté aux délicieux Pastéis de Belém ; mais que diriez-vous d’admirer cette charmante ville depuis les airs ? Faire un vol en hélicoptère au-dessus de Lisbonne offre  une toute nouvelle perspective sur la cité et sa campagne environnante. Avec le vol en hélicoptère à Lisbonne,  vous pouvez choisir  entre quatre options.

Les vols s’effectuent à partir de l’héliport de Lisbonne pour un tour privé de 15 minutes au-dessus du centre-ville. Les vues aériennes vous permettront de découvrir  les secrets architecturaux de monuments tels que la Tour de Belém –inscrite au patrimoine de l‘UNESCO depuis1983, elle se dresse fièrement en bord de mer, près de l’entrée du port principal de Lisbonne. Vous pourrez aussi distinguer  les ornements du  monastère de St Jérôme ainsi que la forteresse du château Saint-Georges. Puis, en survolant  le Tage, admirez le célèbre Pont du 25 avril ainsi que la spectaculaire statue du Christ Roi (Cristo Rei) à Amalda. Elle fait 28 mètres de haut et fut érigée en 1959 pour le remercier d’avoir épargné le Portugal lors de la Seconde guerre mondiale.

Un vol plus long, l’option de 30 minutes –également en visite privée– inclut un survol de la ville avant de descendre au-dessus de vallées verdoyantes et de pics boisés et des palais royaux de Sintra, inscrits au patrimoine de l’UNESCO, sur la côte Atlantique.

Sinon, on peut voler à l’Ouest le long de l’estuaire du Tage en direction de l’océan Atlantique pour voir les vagues s’écraser sur la côte entre Lisbonne et la ville historique de Cascais, avec ses chaussées à pavés ondulés et ses rues commerçantes chic. Ce tour longe les longues étendues de la plage de Carcavelos, survole la jolie ville balnéaire d’Estoril bordée de plages de sable et dotée de parcours de golf. Puis, c’est la descente sur l’austère Fort de São Julião da Barra, l’une des plus grandes fortifications du bord de  mer du Portugal. Il fut construit au XVIe siècle pour protéger le Tage des attaques maritimes.

En se dirigeant vers le sud, les tours en hélicoptère passent au-dessus du Tage et  survolent sur plus de 30 km la côte de Caparica et ses plages de surf ; puis glissent au-dessus des paysages sauvages de  la péninsule de Setúbal et des imposantes falaises du cap Espichel, sculptées pendant des millions d’années par les vagues puissantes de l’Atlantique qui viennent se fracasser sur la côte.

, , ,

Comments are closed.