Visiter Dubrovnik en hiver

Posted on 22/12/2015 in Excursions, Tourisme, Tours et Activités.

dubrovnik hiverAvec des températures qui descendent aussi bas que 5°C et qui montent rarement au dessus de 12ºC,  Dubrovnik a un tout autre visage  en hiver que pendant les trépidants mois d’été. Mais avec des prix au plus bas et des sites presque déserts, c’est un des meilleurs choix pour une échappée bon marché.

La période la plus animée est celle des fêtes de fin d’année quand tout Dubrovnik est accaparé par sa Foire de Noël  géante, avec des stands de produits artisanaux, des décorations de fête et une myriade de produits de saisons. Le  Réveillon du Nouvel An à Dubrovnik est également impressionnant. Concentré sur le Stradun, il comprend des concerts de musique live, des animations de rue et un immense feu d’artifice.

Les festivités se prolongent jusqu’à la  nouvelle année. En janvier, pendant  la Nuit des musées, de nombreux musées et galeries  de Dubrovnik (dont le Palais des Recteurs, le Musée  Archéologique et le Musée Maritime) ouvrent leurs portes de 18 heures à 1 heure du matin. L’entrée est gratuite et il y a une foule d’événements spéciaux et d’expositions. Le 3 février, c’est la Saint Blaise, avec un défilé coloré dans les rues en l’honneur du saint patron de la ville, tandis que la saison du  carnaval prend la relève avec des parades animées et des bals masqués. Et en mars, il y a le festival des huîtres de Dubrovnik.

, ,

Comments are closed.