Quoi faire à Wellington en une journée

Il y a beaucoup à faire dans la capitale de la Nouvelle-Zélande, mais vous pouvez faire beaucoup de choses en une journée.

Il y a beaucoup à faire dans la capitale de la Nouvelle-Zélande, mais vous pouvez y faire beaucoup de choses en une journée.

Non seulement Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande, mais c’est aussi l’une des villes les plus artistiques et divertissantes au monde. Compte tenu de la quantité de musées, de monuments, de cafés et de plages, une journée n’est pas assez de temps pour profiter de tout à Wellington. Cela dit, si vous ne disposez que de 24 heures pour visiter « Windy Welly » (« Wellington la venteuse »), alors voici une façon de passer une journée à Wellington pour maximiser le peu de temps que vous avez.

Évidemment, il faudra vous lever de bonne heure si vous essayez de tout caser. Commencez la journée avec un café et un petit-déjeuner au centre-ville sur Dixon Street avant de faire une promenade sur Lambton Quay jusqu’au départ du funiculaire de Wellington. Une fois au sommet des collines surplombant la ville, faites une courte promenade jusqu’au jardin botanique offrant une vue panoramique sur la ville. Vous pourriez tranquillement retourner vers le centre de Wellington, mais pour gagner du temps, vous pouvez également prendre le funiculaire pour redescendre.

Si vous êtes un fan du Seigneur des Anneaux, réservez une visite de l’atelier Weta Cave qui commence à midi, où toute la magie des effets spéciaux a été créée pour le Seigneur des Anneaux. La navette part de l’i-Site de Wellington qui est près du centre-ville et facilement accessible depuis le bas du funiculaire ou au retour de votre promenade en bas de la colline.

Si l’architecture et la politique vous intéressent, visitez la Beehive (la Ruche) et la cathédrale Saint-Paul à la place de Weta Cave. L’après-midi, faites une promenade le long du front de mer et allez vers Oriental Bay où vous devriez consacrer au moins une heure à l’exploration de l’énorme musée Te Papa. Vous pourriez facilement passer la journée entière à simplement visiter ce musée mais même une heure à l’intérieur est une bonne introduction à l’histoire. Allez dîner dans un restaurant sur Cuba Street et profitez des divertissements publics, peut-être après avoir regardé le coucher de soleil depuis le Mont Victoria.

Si vous préférez simplement que quelqu’un d’autre prenne soin de tout planifier, réservez une visite touristique de Wellington en petit groupe pour visiter un grand nombre d’endroits importants. De nombreux circuits comprennent un voyage à Te Papa ainsi qu’un tour de funiculaire, ainsi que des balades dans les quartiers résidentiels et une visite au Parlement de Wellington.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , ,

Comments are closed.