Où faire du Shopping à Dublin

Posted on 01/12/2015 in Excursions, Tours et Activités.

dublin shoppingDublin n’a peut-être pas la réputation d’une ville à la pointe de la mode comme New-York ou Londres, mais ses foules relativement plus petites, son centre ville compact  et un immense choix de magasins, de marchés et de boutiques privées en fait cependant une destination de choix pour faire des achats.

Le principal quartier de Dublin pour le shopping se trouve au sud de la rivière, dans et autour de Grafton Street. Le boulevard piétonnier est bordé de magasins de vêtements et de chaussures, de bijouteries et de boutiques d’accessoires, de commerces de produits électroniques ainsi que le grand magasin haut de gamme Brown Thomas et la galerie commerçante St. Stephens. Les magasins abondent également dans les rues adjacentes, notamment Henry Street, qui accueille le grand magasin Arnotts, très populaire, et le centre commercial Jervis.

Pour trouver des designers locaux, des boutiques privées et pour plus de choix dans la mode, rendez-vous dans les environs, à George’s Street Arcade, situé dans une halle de marché à l’ambiance victorienne ou dans le Quartier de Temple Bar. Vous trouverez des boutiques vintage comme Dirty Fabulous dans la rue Wicklow Street, Carousel  dans la rue Exchequer Street, Dublin Vintage Factory  au sud de la rue South William Street et Shotsy Vintage à Temple Bar. Ou pourquoi ne pas passer une journée entière dans l’un des plus grands centres commerciaux de Dublin ? Dundrum Town Centre, juste au sud de la ville, offre un immense choix de boutiques plus une aire de restauration, des cinémas et un théâtre. Blanchardstown Centre, au nord-ouest du centre ville de Dublin, est le plus grand centre commercial de la ville et comprend un immense complexe de divertissements, des cinémas, un centre commercial et toutes les enseignes célèbres.

La ville possède également de superbes marchés, notamment  le Loft marquet (les vendredi et samedi, dans le centre commercial Powerscourt) ; une pépinière de jeunes designers et de créations originales.  Designer Mart à Cow’s Lane (le samedi) vend des objets artisanaux et des créations uniques faits par des artisans irlandais. Pure Vintage Fair (tous les premiers dimanches du mois à Newmarket Square) et Temple Bar Book Market (les week-ends à Temple Bar Square). Pour la nourriture, il y a le marché d’alimentation Temple Bar Food Market (le samedi à Meeting House Square). Ou alors, cherchez une  bonne affaire au marché aux puces Ha’Penny Flea Market (le samedi au Grand Social sur la rue Lower Liffey Street) ou au  marché aux puces de Dublin, the Dublin Flea Market (le dernier dimanche du mois à Newmarket Square).

, ,

Comments are closed.