Fêtes d’hiver et manifestations à Berlin

Posted on 22/12/2015 in Excursions, Tourisme, Tours et Activités.

berlin articleVous aurez peut-être besoin de bien vous envelopper pour faire du tourisme, mais l’hiver reste l’un des meilleurs moments de l’année pour visiter Berlin, avec des illuminations éblouissantes et de nombreuses activités festives. Les mois les plus froids sont aussi un excellent moment pour goûter à la vie nocturne animée de la ville et à sa scène culturelle dynamique, avec une grande variété de festivals hivernaux et de manifestations. En voici quelques-uns parmi les meilleurs à ajouter à votre emploi du temps.

1. Les marchés de Noël

Si vous visitez Berlin pendant la saison des fêtes, vous y trouverez une infinité de divertissements, des patinoires en plein air à des éclairages spectaculaires en passant par le célèbre Monde de l’Hiver sur la place Potsdamer, qui comprend une piste de luge et un espace  pour faire du curling. On trouve également des douzaines de Marchés de Noël à Berlin, dans des endroits tels que Charlottenburg, Alexanderplatz, Potsdamer Platz et Gendarmenmarkt. Attrapez un verre de vin chaud (glühwein), croquez une bratwurst (saucisse rôtie) et faites votre provision de décorations faites main, de cadeaux uniques et de pains d’épice en forme de cœur.

2. La semaine de la mode à Berlin

En janvier, designers renommés et faiseurs de tendances seront sur les podiums au moment de la semaine de la mode de Berlin. Même si vous ne pouvez pas obtenir de ticket pour les grands défilés, il reste plein de choses à faire ; des expositions spéciales aux foires commerciales, en passant par  des fêtes thématiques aux foires de la mode. Vous pouvez aussi simplement vous promener par-là et regarder les mannequins et les fashionistas arriver.

3. Transmediale

Cet évènement unique a lieu chaque année au mois de février et c’est l’un des plus grands festivals d’art, de culture, de média et de technologie, rassemblant les chercheurs les plus innovateurs du monde entier. Cinq  jours d’expositions, de projections de  films, de spectacles et d’ateliers convergeant  autour d’un thème central. C’est tout aussi surprenant que fascinant.

4. Le réveillon du Nouvel An

Les habitants l’appellent ‘Sylvestre’, le réveillon du Nouvel An à Berlin est la plus grande fête de l’année, et ses festivités publiques géantes sont légendaires. Des milliers de personnes viennent assister aux concerts musicaux en plein air ; des tentes et des stands de nourriture s’étendent sur environ 2 km entre la porte Brandebourg et la Colonne de la Victoire, et les manifestations nocturnes s’achèvent par de spectaculaires feux d’artifice à minuit.

5. La Berlinale

Le  Festival International du  Film de  Berlin, ou Berlinale,

est l’un des plus célèbres et des plus prestigieux festivals de cinéma, attirant chaque année au mois de février d’énormes foules de célébrités, de professionnels de l’industrie et de cinéphiles.

Les projections et les avant-premières ont lieu pendant 10 jours et englobent tout, des superproductions primées aux films d’art indépendants. De plus, il y a toujours au programme des conférences, des expositions, des ateliers et des fêtes pour le plus grand bonheur des cinéphiles.

, ,

Comments are closed.