Attractions étranges à San Francisco

La bouche d'incendie en or à San Francisco. Photo de Steven Damron via Flickr.

La bouche d’incendie en or à San Francisco. Photo de Steven Damron via Flickr.

San Francisco est connu pour être un peu (beaucoup) excentrique. C’est une ville qui fonctionne à son rythme et on y trouve des tonnes d’expériences inhabituelles pour occuper tout visiteur ou local pendant des semaines, peut-être même indéfiniment. Voici huit de nos attractions étranges préférées à San Francisco pour commencer du bon pied votre aventure décalée.

Camera Obscura

Basé sur une conception du XVè siècle de Léonard de Vinci, cet ensemble géant de jumelles offre des images à 360 degrés de la région environnante de l’hôtel Cliff House et Ocean Beach. Y aller au coucher de soleil est fortement recommandé.

Bouche d’incendie en or

C’est l’une des quelques bouches d’incendie qui fonctionnaient pendant le tremblement de terre de 1906, aidant à sauver le quartier environnant. Elle est repeinte chaque année à la date anniversaire du tremblement de terre.

Institut des images illégales

Une banale maison victorienne sur la 20è rue dans le Mission District contient plus de papier buvard inactif et d’échantillons individuels d’acide que les bureaux de l’Agence de lutte antidrogue pourraient contenir. Le propriétaire de la maison, Mark McCloud, a réalisé que détourner les feuilles en art de l’acide était le seul moyen de les préserver. Des vitres encadrées contiennent des dessins de dieux hindous, des personnages de dessins animés et même Ozzy Osbourne. Visitez si vous l’osez, mais assurez-vous de prendre rendez-vous à l’avance.

Le moulin à vent Murphy

Conçu pour aider à irriguer le Parc du Golden Gate, le moulin à vent Murphy dans le coin sud-ouest du parc est tombé en ruine. Les préservationnistes l’ont démantelé pour sauver les pièces dans l’espoir qu’il serait un jour réparé. Heureusement pour les visiteurs curieux, le moulin a été restauré.

Le Musée Mécanique

Ce musée contient la plus grande collection privée au monde d’instruments à musique mécanique à pièces de monnaie et de machines anciennes d’arcade. Il abrite la collection d’Edward Galland Zelinsky qui a commencé à amasser les machines à l’âge de 11 ans.

Les faucons pèlerins

Vous avez surement entendu parler des perroquets sauvages de Telegraph Hill, mais peut-être pas des faucons pèlerins résidents de San Francisco. Un certain nombre de ces oiseaux rapides noir et gris de proie sont perchés dans un nichoir au sommet de l’immeuble PG & E sur Beale Street dans le quartier financier. Au printemps, vous pourrez même apercevoir la danse d’accouplement acrobatique de Dapper Dan et Lil Diamant au-dessus des toits du centre-ville.

L’orgue de la mer

La « sculpture acoustique activée par les vagues » située sur une jetée près de Marina Green a été inspirée à l’origine par un enregistrement sonore d’un tuyau de ventilation sur un quai flottant en béton à Sydney en Australie. La marée haute est le meilleur moment pour écouter la musique créée par les vagues.

Fontaine Yoda

La fontaine Yoda est une attraction bizarre moins connue dans le quartier Presidio de San Francisco, en face du bâtiment B du Centre Letterman qui contient le lobby Lucasfilm. C’est une fontaine de la chance surmontée par un sage. Le lobby Lucasfilm est également ouvert au public en semaine et dispose d’un Darth Vader de taille réelle et de livres qui ont inspiré les personnages célèbres de George Lucas.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , ,

Comments are closed.